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Catastrophe !

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Catastrophe ! Empty Catastrophe !

Message  Yul Sam 14 Juil - 17:04

Règle n°1 : prendre au sérieux les menaces des Dieux.


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A+

Yul

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Message  Makan Lun 16 Juil - 16:43

Moment propice pour s'emparer d'une cité rivale mouhahaha Twisted Evil

Quel est le dieu concerné dans le cas présent ?
Makan
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Message  Szadek Lun 16 Juil - 20:26

On ne badine pas avec eux....
Szadek
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Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Yul Mar 17 Juil - 0:25

A priori, ce sont les dieux des montagnes, les monstres Witz, qui devraient déclencher les volcans, mais rien n'est arrêté là dessus.

Sinon, le travail avance pas mal, j'espère pouvoir mettre en ligne avant la fin de l'année.

A+

Yul

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Message  MefistoS Ven 3 Aoû - 12:44


Sinon, le travail avance pas mal, j'espère pouvoir mettre en ligne avant la fin de l'année
Haa ! Une bonne nouvelle.
Va falloir commencer à faire la promo cheers

MefistoS

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Message  Yul Dim 5 Aoû - 3:12

Oui, il va falloir faire un peu de promo, mais je reconnais que ce n'est pas ma spécialité. scratch Je vais ouvrir un compte Facebook, j'espère que cela pourra aider a recruter un peu, même si je ne sais pas encore bien comment, car je n'ai jamais utilisé les réseaux sociaux. Embarassed

Quelques nouvelles sur l'avancé du projet :
Tout a été reprogrammé à zéro, et tous les bâtiments fonctionnent, même ceux qui n'avaient pas été opérationnels sur la v1 (par ex: les scribes/chamans).
La gestion de l'eau, en fin de compte, a été mise à l'écart, au moins temporairement. Sur le plan ludique, cela apporte des contraintes dont l'intérêt n'est pas évident, mais cela pourra être développé ultérieurement, suivant l'évolution des choses.
Selon le chiffrage, nous en sommes à 86,63 % de réalisé. Pour les curieux, voici le détail, un peu brut et approximatif :

TACHE AVANCEMENT POIDS
Ecosystèmes - climats - importation 100% 150
Revoir Ter / Mer 0% 10
Vie des mayas (PNJ autonomes) 80% 25
Graphismes et interface 95% 200
Constructions / projets / destructions 100% 25
Ressources (quantités - objets U - livres et tablettes) 100% 125
Déplacements et transports 100% 25
Relations inter-cités 75% 25
Messagerie + forums + alertes 60% 100
Fonctionnement toutes baraques 100% 125
Fonctionnement toutes usines 100% 50
Fonctionnement fermes et champs 100% 75
Fonctionnement temples et sacrifices 100% 25
Fonctionnement armées (attaques et captures) 100% 100
Fonctionnement stades 100% 50
Fonctionnement palais + familles + prestige 100% 100
Fonctionnement chamans/scribes 100% 25
Fonctionnement comptoirs 100% 50
Marché stocks/achat/ventes 100% 5
Menu cénote et influences des dieux 100% 30
Catastrophes et "terrains 2" 25% 20
Cours des marchés 0% 50
Menu personnage et étiquettes persos 75% 50
Menu domaine 100% 20
Savoirs 60% 20
Menu monolithe 70% 50
Hierarchie de la cité et complots 0% 20
Interface admin 100% 20
Réglages des valeurs 50% 25
Explorations & découvertes 50% 20
Options 80% 25

Merci de votre attention
A bientôt

Yul

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Message  Szadek Dim 5 Aoû - 17:31

Eh bien Yul, tu as fais un travail incroyable! Je ne te pensais pas aussi avancé!

Eh bien, je ne sais pas ce que vous en pensez mais la promo du jeu peut peut être être accompagné par les joueurs non? Smile
Szadek
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Message  MefistoS Lun 6 Aoû - 0:44

Quelques moyens de promo :
- Bouche à oreilles : on (joueurs encore actifs ici) va devoir y passer pour démarrer la session, si on veut être plus qu'une 20aine ^^
- Réseau sociaux (cela sert plus à appuyer le bouche à oreilles, comme une carte de visite).
- Site de classements (il faut y inscrire son jeu et tous les jours, chaque personne à le droit de voter pour son jeu préféré).
- Site de création/promotion de nouveauté (il suffit juste d'une petite présentation).
- Promo en partenariat avec d'autres jeux (pub pour d'autres jeux sur mayajaw et inversement).
- Présentation vidéo pour support youtube ou autre, mais c'est énormément de boulot.
- ... si vous avez d'autres idées !?

Je pense pouvoir ramener au moins une 20aine de joueurs pour qu'ils testent. Après, ça dépendra de la qualité de la version que nous sortira Yul. Mais vu la V1, je n'ai aucune craintes cheers

MefistoS

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Message  Yul Lun 6 Aoû - 23:19

Je trouve bien normal d'évaluer la qualité d'un jeu avant d'en parler à une vingtaine de personnes... Mais on se rend vite compte de ce à quoi on a affaire, et vous aurez la primeur, on pourra voir a ce moment là.

Les partenariat avec d'autres jeux, ça n'est possible que quand on a déja des clics a apporter, je pense, et pour les sites de classement, c'est un peu pareil, dans le fond.
L'idéal serait d'obtenir des petits articles sur des magazines ou des blogs spécialisés, mais ce n'est pas à faire dès la beta, je pense.
Que veux-tu dire par site de création/promotion ? comme lequel, par ex ?

Merci de vos propositions

Yul

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Message  MefistoS Mar 7 Aoû - 0:26

Oui, il faudra que mayajaw est déjà un certain "poids" pour intégrer des pubs pour et sur d'autres jeux (peut être toutefois garder à l'esprit cette option pour plus tard en intégrant dés à présent des endroits publicitaires spécifiques !?).
Pour les sites de classements, il y en a énormément... une grosse vingtaine de joueurs passant quotidiennement voter dessus peuvent rapidement mettre le jeu dans le top. Mais ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux.

En ce qui concerne les sites de création/promotion de jeu, il y en a un sacré paquet également (ex : http://www.jeuweb.org/). Pas de doute que, vu le jeu, cela attirera nombre d'adeptes très rapidement. Dans ces cas là, une "simple" présentation avec des screens alléchants et quelques explications sur le gameplay suffit.

Si tu le souhaites et si tu as le temps de faire quelques screens et un petit texte, je peux te tenter une mise en page sympa. Après, à toi de voir ce que tu en fais ^^

MefistoS

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Message  Yul Mer 8 Aoû - 13:00

Ah oui, je ne me souvenais plus des sites comme jeuweb (j'ai le nez dans le guidon depuis longtemps...)
J'ai retrouvé sur ce site un thread que j'avais lancé à propos de Mayajaw en 2007... Je vais revenir à la charge, mais il est encore trop tôt, j'aimerai terminer le gros oeuvre avant de me lancer dans la com, qui est très chronophage. La masse de travail est telle, que je dois procéder par étape, et éviter une des erreurs de la V1 : la précipitation. (bien que je suis très impatient de démarrer).
Cependant, je posterai des screens et du rédactionnel ici-même dès que possible. Merci.



Yul

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Message  Gaillis Sam 11 Aoû - 18:46

Ce que je propose, c'est de rester en petite communauté (les joueurs encore actif ici) voir en beta fermé le temps du "gros oeuvre". Et d'inviter / d'envoyer un message à des magasines de jeux vidéo (joystick, jeux pc ...) qui peuvent y avoir accès pour tester. Je sais qu'ils ont une ou deux page dédiés aux jeux sur navigateur. Je n'ai pas peur de dire que Mayajaw est un jeu qui sort du lot, le concepts de vraiment de se développer sur un même territoire ensemble est novateur (je n'ai personnellement jamais vu ça autre part), avec le système de caste, rôle, bâtiments constructible partout etc.. Des pro comme chez jeux vidéo magasine seraient convaincus, comme nous l'avons été !

bonne chance à toi sinon Wink
Gaillis
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Message  Yul Dim 12 Aoû - 12:07

Ce que tu proposes, ça serait vraiment bien. Faire une béta fermée et accélérée semble judicieux car il y a énormément de valeurs à régler, et cela permettrait peut-être de ne pas faire de reboot après plusieurs mois de béta... Si on n'est pas assez nombreux pour cela, on peux aussi envisager que ceux qui le veulent bien puissent prendre 2 ou 3 personnages...
Merci pour ton message encourageant.

Yul

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