Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Politique intérieure

5 participants

Aller en bas

Politique intérieure Empty Politique intérieure

Message  Yul Dim 26 Aoû - 18:48

Gaillis a dit :
Par contre, j'ai toujours deux trucs qui me tracasse sur la politique (oui toujours la politique...)

"Tous les ans (18 tours)"

Hum... il me semble que tu as changé la durée des tours... mais quand même 18 tours ?

-On reçoit une menace, on se réunit, on décide, on réagit, on attaque ! = ah mais c'est les élections, désolé c'est à l'autre de décider, on change aussi les ministres. (je pars du principe que quelqu'un d'autre à eu plus de prestige entre temps, mais ça peut arriver).

Quand on sait qu'on avait préparer l'attaque de Kaminaljuyù (pour le jade, je m'en souvient encore Razz ) au moins 15 jours (IRL) à l'avance, ça parait peu pour mettre en place une politique stable, ou alors... En grand sadique que tu es tu le fais exprès Twisted Evil



"les 6 batabs les plus riches deviennent ministres, et bénéficient en particulier du droit de construire les bâtiments les plus prestigieux. [...] Parmi eux, le plus riche devient ajaw"

Il me semble que c'est le plus riche de la cité qui devient Ajaw et les 6 suivants deviennent ministres non ? Ah d'ailleurs une autre question me vient à l'esprit, comment choisis t-on son ministère ?


Beaucoup de chose à dire, mais c'est plus l'envie de jouer qui parle que la critique !! VITE une version Béta ! Very Happy

18 est le nombre de mois dans le calendrier maya (un des calendriers, disons).
Si, en tant que ministre, tu trouve que c'est trop peu, alors il faudra tout faire pour te maintenir à ton poste. C'est vrai que dans certains cas, les relations inter-cités ne seront pas "stables", mais ça sera peut-être plus dynamique ainsi.

Je ne suis pas certain que les nouvelles règles soient optimisées, à voir à l'usage, mais :
Voilà comment je vous propose de commencer :
Tout ceux qui atteignent le rang de batabs ont la possibilité de construire tous les bâtiments de niveau 2 (contrairement a la v1, où on ne construisait que les niveaux 2 de son propre métier... Certains en avaient été frustrés, et il est vrai que les bâtiments métiers ne sont pas forcément équilibrés entre eux...)
Bref,dés qu'on possède un bâtiment de niveau 2 fini, alors on peux postuler pour le poste de ministre correspondant.

A la fin de l'année, pour chaque ministère, le plus riche des prétendants devient (ou reste) ministre.
NB: Il s'agit bien de richesse, c'est-à-dire les crédits accumulés aux marchés :
-Le plus riche est celui qui a le plus apporté à la communauté (par le marché), il est donc légitime.
-Surtout, cette idée peut pousser à vendre des objets prestigieux pour rester ministre, ce qui se fera donc au détriment du prestige ! Ca me semble donc bien plus intéressant que dans la V1, où le prestige appelait le prestige, figeant un peu le classement : Entre richesse et prestige, il y a maintenant un équilibre à trouver.

Enfin, seuls les ministres ont la possibilité de construire des bâtiments de niveau 3, correspondant à leur ministère.
A la fin de l'année, AVANT les attributions de ministère, les plus riche des ministres devient Ajaw, libérant son poste de ministre.
L'ajaw peut construire tous les bâtiments de niveau 3.
Contrairement aux ministres, l'Ajaw ne peux pas perdre son poste, sauf par la mort...

Voilà je crois que j'ai tout dit. Ca semble assez simple, mais cela ne constitue qu'une base, à améliorer avec l'expérience, et suivant les idées des joueurs.
A+

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Gaillis Dim 26 Aoû - 19:29

Hum... J'avoue que là toute suite je peux pas dire si c'est optimisé, faut voir en jeu, mais le fait que l'ajaw le soit à vie, ça c'est cool. J'avais mal compris, je pensais qu'il changeait avec les ministres tout les 18 tours, et là ça aurait un peu le bordel !

J'aime bien le principe de "postuler" pour un poste en particulier ! (on me piquera pas trop mon ministère du sport Basketball )
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Gilead Dim 26 Aoû - 20:28

Ca à l'air pas mal en effet, et moi aussi, j'avais compris comme gailis, je comprenais pas trop^^

Par contre, pour la richesse, ça va pas risquer de favoriser les ministres du commerce (j'ai oublié le nom, désolé No EDIT: Allez, je me lance... Nacom?) pour devenir Ajaw ? (ou les défavoriser s'ils ne veulent pas l'être)
De part leur poste, ils auront sans doute plus de facilités à être riches que les autres, non ? (me semblait que c'était le cas dans la première version, mais je me rappelle plus trop, non plus...)
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Makan Dim 26 Aoû - 22:33

Très bonne chose que les restrictions de constructions de bâtiments soient allégées. Le gameplay n’en sera que plus riche. C’était assez frustrant d’être cantonné à un seul type de bâtiment.

Il faudra toujours rassembler des aiguillons de raie et du papier chaque année pour les Ajaw ?

J’aimerai également savoir comment sont établis les prix des marchandises dans les marchés, y’a-t-il eu des changements à ce niveau ? Comment sont régies l’offre et la demande ?
Makan
Makan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Yul Dim 26 Aoû - 22:57

Gilead a écrit:Par contre, pour la richesse, ça va pas risquer de favoriser les ministres du commerce (j'ai oublié le nom, désolé No EDIT: Allez, je me lance... Nacom?) pour devenir Ajaw ? (ou les défavoriser s'ils ne veulent pas l'être)
De part leur poste, ils auront sans doute plus de facilités à être riches que les autres, non ? (me semblait que c'était le cas dans la première version, mais je me rappelle plus trop, non plus...)

Bonne remarque, mais il faut que tu connaisses un nouveau principe : On ne gagne jamais de crédit ailleurs qu'au marché.
Cela signifie qu'aucun des bâtiment ne génére directement de crédit. On peut mettre les bâtiments dans 3 groupes :

Production -> génére des crédits par la vente
Service -> génére des services pour les utilisateurs, et du prestige pour le propriétaire
Guerre -> ne génére rien d'autre que le fruit du pillage et des captures

Suivant ce principe, les bâtiments de commerce ne font pas de marge sur les transactions qui passent par leur bâtiments : ils y gagnent du prestige uniquement. Cela est plus lisible, et évite le déséquilibre que tu évoques, et qui existait dans la v1.

Le plus dur va être de bien régler les gains de prestige de tous les bâtiments...

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Yul Dim 26 Aoû - 23:07

Makan a écrit:Il faudra toujours rassembler des aiguillons de raie et du papier chaque année pour les Ajaw ?

Pour l'Ajaw, là aussi, il y a des nouveautés à assimiler :
L'automutilation avec aiguillon sera possible par tout le monde (chouette!).
Pour les non ajaw -> cela redonne de la santé et de la joie à toute sa famille et ses esclaves.
Pour les ajaw, cela redonne de la santé et de la joie à toute la cité.

L'ajaw n'est pas tenu de faire cet automutilation. Les nobles devront le lui demander.

Je vous dit tout ça, c'est tel que cela a été codé pour le moment, et ça pourra changer.
Mais ça serait délicat de changer avant les tests.


Dernière édition par Yul le Dim 26 Aoû - 23:17, édité 1 fois

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Gaillis Dim 26 Aoû - 23:11

Yul a écrit:
L'automutilation avec aiguillon sera possible par tout le monde (chouette!).
Pour les non ajaw -> cela redonne de la santé et de la joie à toute sa famille et ses esclaves.


Shocked
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Yul Dim 26 Aoû - 23:17

Makan a écrit:
J’aimerai également savoir comment sont établis les prix des marchandises dans les marchés, y’a-t-il eu des changements à ce niveau ? Comment sont régies l’offre et la demande ?

Le principe est le même : un prix par défaut pour les objets, modulé par l'offre et la demande.
Mais les calculs ne sont plus les mêmes. Le marché sera, j'espère, plus réactif aux mouvements récents, tout en prenant en compte un historique plus long...

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Yul Dim 26 Aoû - 23:31

Pour finir sur la politique, je peux vous parler des insurrections :

Si l'ajaw ne convient pas aux nobles non-batabs, ceux-ci peuvent tenter une insurrection.
Il s'agit d'un simple vote permanent : Voulez-vous tuer l'ajaw ?
Si les nobles votent à 80% pour, alors l'ajaw est décapité direct. (chiffre a régler)

...mais l'ajaw dispose d'un batiment qui lui est réservé : la milice.
Le vote des nobles dont la résidence se situe dans le périmètre d'une milice ne compte tout simplement pas.

Il y a des tas de nouveautés, et ça va être dur de tout voir en détail ici. Il y a beaucoup de rédactionnel à faire sur l'aide, je ferai mieux d'expliquer directement dans cette aide, même si discuter ici m'aide à mettre de l'ordre dans mes idées...
Merci de votre compréhension.


Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  MefistoS Lun 27 Aoû - 1:47

J'ai lu qu'il n'y avait plus de limite de bâtiments, de mayas et de stocks.
Cela ne va t'il pas immanquablement mener à un débordement ? Un joueur organisé détenant 8 baraquements de bûcheron, 10 autres pour s'occuper des carrières/mines, etc produira et vendra/exportera tellement qu'il explosera les scores. Comparé à un autre joueur moins "fougueux" qui se contentera du stricte nécessaire. 'fin bref, où se situe désormais le garde-corps contre ce type d'exagération ?

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Yul Lun 27 Aoû - 11:44

Quelques limites sont quand même prévues, mais j'espère qu'elles seront plus logiques que celles de la v1...
L'idéal serait d'obtenir "un seuil de rentabilité", c'est-à-dire qu'avec les bâtiments et les esclaves, tu as quand même des "charges", et si tu fais n'importe quoi, c'est la faillite...

Il faut s'attendre au début a quelques déséquilibres malgré tout, ça sera à moduler.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Empty Re: Politique intérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum