Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Liste des changements

+3
Yul
Fanecas
MefistoS
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste des changements Empty Liste des changements

Message  MefistoS Mer 5 Sep - 15:57

Liste des changements potentiellement intéressants : A voir plus tard en ce qui concerne des ajouts bien entendus. Cette liste est plutôt là pour faire la synthèse des avis des testeurs (ce post sera donc modifié au fur et à mesure).

- Savoir : ça ne va pas très vite. Il serait intéressant de pouvoir collectionner des objets qui aide à la compréhension de nouveau savoirs. Histoire de pouvoir aller jusqu'à 6-7 voir 8 pts/round. Car sinon, c'est plutôt galère. J'ai un perso qui n'a fait qu'étudier jusqu'à présent et je n'ai pas encore débloqué l'architecture. Comparé aux joueurs qui ont joué un peu le prestige et qui en deux rounds ont déjà pu avoir 3 mayas en plus (je ne parle pas ici du compte "Rush" et "Gilead test2" qui sont bien cheaté ^^). [OK pour l'instant, ça n'avance ni trop vite, ni trop lentement].

- Points de transport : Le round passé, le compte Rush avait 7 mayas sans activité dans sa hutte. Lorsque les points de transport ont été redistribué, le compte en comptait 1188. J'ai juste de quoi déplacer 2 sacs (vide) avec ça clown
Je ne sais pas combien de mayas pourront être à notre disposition, mais pour l'instant, les points de transport sont un énorme frein au développement. Je n'imagine même pas lorsque les comptes seront développés et que les productions tourneront à plein régime. [Quasi un doublement de la capacité de transport, ce qui permet avec quelques mayas de bouger le nécessaire].

- Mayas libre : Trop peu à mon goût. Plus que 9 en liberté à Takalik (dû à nos ventes, mais tout de même). Lorsque les premiers objets de prestige sortiront, il n'y en aura pas assez pour tout le monde et on va droit à l'abus pour certains (à commencer par moi Shocked ).

- Entrepôt : En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'on est même pas obliger de construire l'entrepôt pour avoir les 5000 points de volume. Certes ça prend une place dans la liste des 3 bâtiments constructibles en même temps. Mais comparer à ce que ça apporte au début... en plus il n'y a même pas besoin de le réparer. Une petite modification a envisagée ?

[N'hésitez pas à donner votre avis et vos suggestions]

-


Dernière édition par MefistoS le Jeu 6 Sep - 14:40, édité 1 fois

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Fanecas Mer 5 Sep - 16:27

Savoir : sur la v1 on gagner des points chaque tour et le fait d'étudier faisait doubler ou tripler les points durant un tour, je pense que c'était un bon système, et je suis pour une augmentation car 3 points c'est vraiment peu pour le début (le nombre de point réduit avec l'âge je crois)


Point de transport: pour les sacs je n'ai jamais remarquer ce problème mais il est vrai que je manque à chaque fois de point de transport, mais après c'est une contrainte

Mayas libre: au début il y en avait 25 dans chaque cité vu qu'on est une vingtaine ça fait 2 mayas par personne c'est pas énorme, c'est vrai mais pour l'instant avoir 7 mayas c'est plus pour le transport et la construction qu'autre chose, vu que quasiment personne à 4 batiment construit sur le même perso. Maintenant si tu veux des nouveaux mayas faut mettre la main au porte-monnaie ^^

Les 2 cités ont des différences mais pour la pierre à Takalik faudra aller à la Vallée d'Atitcla et des palmiers également, en gros c'est la solution pour les 2 cités.

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  MefistoS Mer 5 Sep - 16:59

Point de transport: pour les sacs je n'ai jamais remarquer ce problème mais il est vrai que je manque à chaque fois de point de transport, mais après c'est une contrainte
J'ai fait un peu d'humour. On peut bien sûr transporter pas mal d'objets assez loin avec 1188 points de transport, mais c'est seulement le double comparer à un joueur qui n'a qu'un maya. ça veut dire que j'ai doubler mon potentiel de transport en achetant 7 mayas. Plus tard, lorsqu'il faudra effectuer des voyage inter-cités, bouger ses productions, acheter des nouveaux articles, ... il faudra avoir 80 mayas !?
_________

L'idée du gain de savoirs est intéressants, mais ça sous entend une moins grande différence entre les joueurs qui se seront axé soit sur le prestige, soit sur le savoirs (ou la famille, etc).

_________

Les mayas j'en ai déjà en surnombre (Cool et je peux encore en avoir sans soucis. Le problème, c'est pour ceux qui voudront également en avoir. La plupart sont désormais au marché à 400$. Bref, ça ne va pas faire plaisir à tout le monde, voir même à personne Embarassed

_________

Ok, merci pour l'info, j'irais voir du côté de ce territoire neutre. Le soucis c'est que les points de transport ne suivant pas, je me demande comment bouger les matières de construction. Cela devra faire plus que 1188 pts.

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Mer 5 Sep - 17:38

Ok, merci pour la recap.

Modifications faite ce PM, valables dès le tour de 18 h :

-Baisse de moral importante des habitants quand on les exproprie.
-Gain de savoir augmentés : au delà ça sera plutot au cas par cas : On pourra envisager de réduire les couts de certains savoirs incontournables.
-Pts de Transport augmentés (rapport de 5 a 8 )
-Climat ralenti (rapport de 5 à 3).

Cela va changer beaucoup de choses, y compris dans le fait de manquer de ressources... (+Les mines sont en retards, a cause du mauvais réglage)
Je vous propose donc de faire quelques tours comme ça, avant de voir plus loin, bien que je surveille et module parfois le nb de citoyen, et leur production.



Méfistos NB : les pts de transport sont calculés à partir de tout tes mayas, pas seulement ceux qui sont dispos.
Dans ce calcul, l'endurance est le plus important (poids de 3), puis la force (poids de 1), les autres caract ne comptant pas.

+ Je vais supprimer qq esclaves du marché, la situation n'est en fait pas bien normale...

A suivre Smile

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Gilead Mer 5 Sep - 20:06

MefistoS a écrit:Points de transport : Le round passé, le compte Rush avait 7 mayas sans activité dans sa hutte. Lorsque les points de transport ont été redistribué, le compte en comptait 1188

En même temps, tes mayas, ils valent rien, Gilead Test 2 a 1000 pts avec 4 mayas... EDIT : Pardon, 3, je m'y perds un peu xD


Dernière édition par Gilead le Mer 5 Sep - 23:21, édité 1 fois
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Fanecas Mer 5 Sep - 20:24

Au fait j'ai réussi à recruter un citoyen avec des compétences à 27%, What a Face (c'est sur Aptocl)
un ancien esclave qui a du retourner à la vie civile

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Gilead Mer 5 Sep - 23:46

Yul a écrit:-Gain de savoir augmentés
C'est 4 sur betajaw et 5 sur mayajaw, normal ?
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  MefistoS Jeu 6 Sep - 0:50

J'en ai 3 à 27% il me semble. La limite est top là, 1700 pts. ça part vite, mais ça reste très correcte.

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  MefistoS Jeu 6 Sep - 14:38

- Entrepôt : En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'on est même pas obliger de construire l'entrepôt pour avoir les 5000 points de volume. Certes ça prend une place dans la liste des 3 bâtiments constructibles en même temps. Mais comparer à ce que ça apporte au début... en plus il n'y a même pas besoin de le réparer. Une petite modification a envisagée ?

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Jeu 6 Sep - 16:27

MefistoS a écrit:- Entrepôt : En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'on est même pas obliger de construire l'entrepôt pour avoir les 5000 points de volume. Certes ça prend une place dans la liste des 3 bâtiments constructibles en même temps. Mais comparer à ce que ça apporte au début... en plus il n'y a même pas besoin de le réparer. Une petite modification a envisagée ?
Je ne sais pas, car en attendant, ça te prend quand même un de tes 3 projets simultanés, + ton projet est particluièrement vulnérable aux attaques.
Mais ça serait quand même bien de réduire un peu la capa pendant le projet, tu as raison

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Sam 8 Sep - 18:11

Bon on se rend bien compte que trop de gens sont bloqués au démarrage d'une cité, par le manque de ressources.

Je vais donc ajouter un mécanisme (un peu artificiel) pour en générer automatiquement sur ces cités-là, dans la mesure de leur age.

Donc:
Des haches
Des pics
Des sacs
Des paniers
un peu de chaume
un peu de calcaire

Est-ce que d'autres choses vous ont péniblement manqué au début ?

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Fanecas Sam 8 Sep - 18:12

les cordes car elles sont nécessaires pour chaque bâtiment
et après pour un peu plus de confort quelques lances et collets pour la chasse et la pêche.

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  MefistoS Sam 8 Sep - 18:49

Du calcaire et de la chaume (ou des feuilles de palmiers) peuvent être "facilement" produit.
Le plus embêtant, ce sont les outils qui cassent très facilement et le manque de machettes aussi (utilisées pour le maïs dans la ferme non ?). Pour les cordes, les manufactures arrivent, ça va aller mieux de ce côté là.


MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Sam 8 Sep - 18:51

Oups....

Ce faisant, je me suis rendu compte que les citoyens ne produisaient plus rien du tout depuis plusieurs mois.... Forcément, ya des pénuries....
Désolé, j'ai pas mal de trucs à controler, et ça je m'en doutais pas... Embarassed

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Sam 8 Sep - 19:03

Ah oui, après le tour de 18 h00, on se rend bien compte.

Ce que je vous propose : je vais me cacher un petit moment, et je reviens.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Gilead Sam 8 Sep - 20:01

Ah ! On arrête pas de le dire qu'il y a plus de prod xD Montre-toi qu'on t'envoie au cénote ! Twisted Evil

Ah ben, il est super bien fourni le marché, maintenant ! Y a vraiment un gros écart...
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Szadek Sam 8 Sep - 21:30

Bah le retard des dernier mois. N'est ce pas toi qui l'a en esclave?
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Dim 9 Sep - 2:09

Vous trouverez dans le monolithe un nouveau menu assez instructif sur les ressources naturelles de la cité.
Il risque d'y avoir un débat sur "l'égalité des cités", mais je crois que ce n'est pas évident de juger...

Vous remarquerez en particulier qu'il n'y a aucun jade ni cuivre dans les cités habitées (ça vous évitera de chercher pour rien pendant des heures).

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Gilead Dim 9 Sep - 2:21

Ah, sympa ! Pas très RP d'avoir l'inventaire de ce dont on ignore l'existence, mais sympa^^

Sinon, tu devrais enlever le 'X' devant le nombre, c'est pas terrible niveau présentation, et franchement inutile. Et puis centrer le nombre verticalement par rapport à l'image.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Dim 9 Sep - 3:09

Gilead a écrit:Pas très RP d'avoir l'inventaire de ce dont on ignore l'existence

Mais si, ce sont les anciens de la cité qui racontent ce qu'elle contient comme ressources, et tu peux leur faire confiance (sauf qu'ils ne se souviennent plus où c'était, parcequ'ils sont trop vieux).

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Lun 10 Sep - 16:39

NOUVEAU :
On ne peut plus amener dans les projets des ressources qui ne sont pas nécessaires à la construction !
Cela limitera les entrepots non finis, par ex.
D'avance, merci de dire si vous rencontrez des anomalies Smile

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Gilead Mer 12 Sep - 10:29

Bah, le déplacement automatique lors de la production passe outre. J'ai stocké du Maïs dans un entrepôt en construction.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Mer 12 Sep - 18:20

Gilead a écrit:Bah, le déplacement automatique lors de la production passe outre. J'ai stocké du Maïs dans un entrepôt en construction.

A oui, je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de bat en projet comme dest auto. Le bug vient de là...
Corrigé

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Yul Ven 21 Sep - 1:12

Changement à prévoir : Le calcul du gain en pts de prestige.

Même en diminuant la valeur des objets prestigieux quand il y en a plusieurs, on tombe sur des valeurs totales exagérées, surtout quand une valeur de prestige n'est pas bien réglée (par exemple le prestige des barques est trop fort). Quand un joueur trouve un bon plan, il peut facilement s'envoler au score.

Il me semble bon de diminuer davantage la valeur suivant le nombre.
Ainsi, le deuxième objet ne vaudrait pas val-1, mais val/2, puis val/3, etc...

Cela devrait limiter les écarts. Qu'en pensez-vous, svp ?

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Gilead Ven 21 Sep - 1:24

C'est vrai que c'est trop peu, comme diminution. Le stack de coiffes est très avantageux, par exemple. Après, passer direct à la moitié, c'est peut-être trop, à voir.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste des changements Empty Re: Liste des changements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum