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Salut,
Pour info, le code est pratiquement terminé.
Mais il reste beaucoup de tests à faire, et pas mal de rédactionnel, en particulier de l'aide...
En attendant, une première présentation a été mise en ligne, j'espère l'améliorer à l'occasion. Si vous souhaitez critiquer, allez-y, svp.
http://www.mayajaw.com
A propos du Forum HRP : Pour plusieurs raisons, je ne suis pas en mesure de synchroniser les comptes mayajaw et les comptes du forum, il sera donc nécessaire de s'inscrire aux 2, en attendant une meilleure solution...
Merci, A+
Pour info, le code est pratiquement terminé.
Mais il reste beaucoup de tests à faire, et pas mal de rédactionnel, en particulier de l'aide...
En attendant, une première présentation a été mise en ligne, j'espère l'améliorer à l'occasion. Si vous souhaitez critiquer, allez-y, svp.
http://www.mayajaw.com
A propos du Forum HRP : Pour plusieurs raisons, je ne suis pas en mesure de synchroniser les comptes mayajaw et les comptes du forum, il sera donc nécessaire de s'inscrire aux 2, en attendant une meilleure solution...
Merci, A+
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
Ouh! Yul j'aime j'aime j'aime! ça me fait grandement plaisir de revoir le site, il est bien construit et ergonomique. Félicitation!
Je trouverais intéressant (car je ne crois pas l'avoir vu) de dire que le jeu est documenté; que tu t'es renseigné et que les info contenues dans le jeu sont censée être réelle. Ensuite tu peux précisé si tu le souhaite, avoir pris quelques liberté. Après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses, car tu sais pas mal de choses sur eux.
Une autre chose que je n'ai pas vu, c'est que le jeu contiens du RP (enfin tu me diras on vois bien forum HRP mais bon...) et qu'un langage non sms est souhaité (enfin, ce serais pas mal parce que... un langage sms dans un jeu RP et cool comme le tiens, ça détruit un peu tout je trouve)
Hum, j'ai aussi une question, il y a toujours la notion de lien familial (avec un femme a trouver, faire des enfants pour perpétuer la famille?)
PS: si tu as écris ce que j'ai mis, alors c'est que j'ai mal vu et excuse moi alors
Je trouverais intéressant (car je ne crois pas l'avoir vu) de dire que le jeu est documenté; que tu t'es renseigné et que les info contenues dans le jeu sont censée être réelle. Ensuite tu peux précisé si tu le souhaite, avoir pris quelques liberté. Après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses, car tu sais pas mal de choses sur eux.
Une autre chose que je n'ai pas vu, c'est que le jeu contiens du RP (enfin tu me diras on vois bien forum HRP mais bon...) et qu'un langage non sms est souhaité (enfin, ce serais pas mal parce que... un langage sms dans un jeu RP et cool comme le tiens, ça détruit un peu tout je trouve)
Hum, j'ai aussi une question, il y a toujours la notion de lien familial (avec un femme a trouver, faire des enfants pour perpétuer la famille?)
PS: si tu as écris ce que j'ai mis, alors c'est que j'ai mal vu et excuse moi alors
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Avancement : 97%
Ce que tu dis me rassure, j'avais peur d'en avoir trop mis, et que cela semble trop compliqué au premier regard.
Pour la vérité historique, je ne pense pas que ça puisse bien être un argument, on en est bien loin tout de même, mais tu as raison qu'il manque quelques détails. Je vais virer la dernière partie pour ajouter des détails plus intéressants, comme ceux que tu signales.
Merci bien
Pour la vérité historique, je ne pense pas que ça puisse bien être un argument, on en est bien loin tout de même, mais tu as raison qu'il manque quelques détails. Je vais virer la dernière partie pour ajouter des détails plus intéressants, comme ceux que tu signales.
Merci bien
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
Très beau site ! La présentation du jeu est bien faite et concise. Les screenshots et autres images bien choisis. Le tout donne une très bonne première impression.
J’ai beau chercher des critiques je n’en trouve pas :p
( Juste une petite erreur d’orthographe sur la page de présentation interface : Le programme ne laisse aux joueurs que les choix stratégiques importants)
Quand prévois-tu de commencer les premières phases de test Yul ?
J’ai beau chercher des critiques je n’en trouve pas :p
( Juste une petite erreur d’orthographe sur la page de présentation interface : Le programme ne laisse aux joueurs que les choix stratégiques importants)
Quand prévois-tu de commencer les premières phases de test Yul ?
Makan- Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: Avancement : 97%
oui tu as raison, ce n'est pas un argument, mais tu t'es donné du mal pour ^^
Sinon un autre détail, et ça n'en est qu'un (eh! faut bien critiquer un peu, parce qu'a part une critique positive de ton site, je ne sais pas quoi dire ) dans la page écosystème tu peux remplacer "un dieu pas content" par "un dieu mécontent"
Ca fait plus classe non?
Ton site est clair et fluide en tout cas
Sinon un autre détail, et ça n'en est qu'un (eh! faut bien critiquer un peu, parce qu'a part une critique positive de ton site, je ne sais pas quoi dire ) dans la page écosystème tu peux remplacer "un dieu pas content" par "un dieu mécontent"
Ca fait plus classe non?
Ton site est clair et fluide en tout cas
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Avancement : 97%
Je vais corriger ce que vous me signalez, merci.
Je peux pas trop dire de date pour les premiers tests en ligne, ça dépend aussi de choses indépendantes du développement... 1 ou 2 mois, disons.
A bientôt.
Je peux pas trop dire de date pour les premiers tests en ligne, ça dépend aussi de choses indépendantes du développement... 1 ou 2 mois, disons.
A bientôt.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
Ah j'ai vu ta modif! voila, la présentation est complète!
Il te manque juste un "de" que tu as oublié dans la partie contexte: "un jeu rôle"
Il te manque juste un "de" que tu as oublié dans la partie contexte: "un jeu rôle"
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Avancement : 97%
Rhaaa ! Niquel ! J'aime j'aime j'aime !
Après avoir lu la présentation, je trouve que la seul chose qui manque c'est peut-être l'explication des rôles de chaque ministre ? Ou au moins dire que les ministres ont des rôles / capacités différentes.
Sinon génialissime ! Je crois que je vais devoir ouvrir un topic en l'honneur de Copàn, et préparer notre futur DOMINATION
Après avoir lu la présentation, je trouve que la seul chose qui manque c'est peut-être l'explication des rôles de chaque ministre ? Ou au moins dire que les ministres ont des rôles / capacités différentes.
Sinon génialissime ! Je crois que je vais devoir ouvrir un topic en l'honneur de Copàn, et préparer notre futur DOMINATION
Gaillis- Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn
Re: Avancement : 97%
Des ministres ont forcément des rôles différent, c'est le principe d'un système à ministères.
Sinon, le site est accueillant, rien à dire. Vais chercher la petite bête dans les textes moi, c'est ce que j'aime
ÉCOSYSTÈMES ET DIEUX / SYSTÈMES ÈCONOMIQUES Pourquoi ces 's' ? Et y a un accent à l'envers.
Sinon, le site est accueillant, rien à dire. Vais chercher la petite bête dans les textes moi, c'est ce que j'aime
éJEU DE RÔLE, GESTION & STRATÉGIE a écrit:prècolombiennes
Et là, le joueur est devenu plusieurs! Vive la mitose :3PRINCIPES ET BUT DU JEU a écrit:Le but unique de chaque joueur[...] dans une cité qu’ils partagent avec d’autres joueurs
ÉCOSYSTÈMES ET DIEUX / SYSTÈMES ÈCONOMIQUES Pourquoi ces 's' ? Et y a un accent à l'envers.
Il n'y a [...] dans n'importe quelINTERFACE ET ERGONOMIE a écrit:Il n’y pratiquement que 2 moyens d’accès aux commandes :
-Par les cartes des cités, qui permettent de se rendre dans n’importe bâtiment.
Leur savoir [...] jeu de rôle.UN CONTEXTE HISTORIQUE DÉTAILLÉ a écrit:partager leurs savoirs [...] Un jeu rôle
Tout le reste est au pluriel.Screen du marché a écrit:Lance
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Avancement : 97%
(Mais il n'y a qu'une lance...)Gilead a écrit:Tout le reste est au pluriel.Screen du marché a écrit:Lance
Merci pour les corrections, c'est bien vu.
Pour Gaillis : Décrire les 6 métiers, ça serait intéressant, mais ça nécessiterait un nouvel onglet... à voir
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
Ah ouais, c'est bien foutu. Désolé, j'avais pas fait gaffe au chiffre, c'est trop petit^^
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Avancement : 97%
Haaaaaaaa *cours tout nu dans sa chambre*
Là j'avoue, c'est du bon boulot, belle présentation
Là j'avoue, c'est du bon boulot, belle présentation
MefistoS- Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009
Re: Avancement : 97%
Je me lève et je confirme !!!
Halach_Copan- Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan
Re: Avancement : 97%
Yul a écrit:Pour Gaillis : Décrire les 6 métiers, ça serait intéressant, mais ça nécessiterait un nouvel onglet... à voir
Oui enfin de compte après relecture ça parait logique. Par contre, j'ai toujours deux trucs qui me tracasse sur la politique (oui toujours la politique...)
"Tous les ans (18 tours)"
Hum... il me semble que tu as changé la durée des tours... mais quand même 18 tours ?
-On reçoit une menace, on se réunit, on décide, on réagit, on attaque ! = ah mais c'est les élections, désolé c'est à l'autre de décider, on change aussi les ministres. (je pars du principe que quelqu'un d'autre à eu plus de prestige entre temps, mais ça peut arriver).
Quand on sait qu'on avait préparer l'attaque de Kaminaljuyù (pour le jade, je m'en souvient encore ) au moins 15 jours (IRL) à l'avance, ça parait peu pour mettre en place une politique stable, ou alors... En grand sadique que tu es tu le fais exprès
"les 6 batabs les plus riches deviennent ministres, et bénéficient en particulier du droit de construire les bâtiments les plus prestigieux. [...] Parmi eux, le plus riche devient ajaw"
Il me semble que c'est le plus riche de la cité qui devient Ajaw et les 6 suivants deviennent ministres non ? Ah d'ailleurs une autre question me vient à l'esprit, comment choisis t-on son ministère ?
Beaucoup de chose à dire, mais c'est plus l'envie de jouer qui parle que la critique !! VITE une version Béta !
Gaillis- Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn
Re: Avancement : 97%
Merci bien MéfistoS, tu es bien indulgent
Bienvenue Halach, ça fait plaisir...
Gaillis, pour répondre à tes interrogations, et parler de la politique, je vais ouvrir un sujet exprès...
Bienvenue Halach, ça fait plaisir...
Gaillis, pour répondre à tes interrogations, et parler de la politique, je vais ouvrir un sujet exprès...
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
YOUPYYYYYYYYY
J'adore surtout la page de présentation. Tu as gardé le côté violent (indispensable lolll)
Vivement le démarrage
J'adore surtout la page de présentation. Tu as gardé le côté violent (indispensable lolll)
Vivement le démarrage
Gregor- Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn
Re: Avancement : 97%
Hello Gregor !
On est bientôt 10 ! C'est bon on n'aura pas forcément besoin de faire de la pub
On est bientôt 10 ! C'est bon on n'aura pas forcément besoin de faire de la pub
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
Exactement on forme un bon groupe de beta testeurs ........ Et comme le dis mon ami Gregor vivement le démarrage !!!!!
Halach_Copan- Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan
Re: Avancement : 97%
Je changerai surement de village pour la béta, trop de Copànais je pense
Gaillis- Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn
Re: Avancement : 97%
Oui il faudra se repartir dans les cités pour un jeu équitable et surtout utiliser toutes les fonctions du jeu pour repérer les différents bugs.....
Halach_Copan- Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan
Re: Avancement : 97%
Tu as écris celà sur la page d'avertissement:
"Mayajaw se joue par tours de jeu, à raison d'un tour par jour.
Il n’est pas utile de rester connecté le plus longtemps possible.
Quelques minutes par jour suffisent."
Si mes souvenirs sont bon, Il y avait 4 tours par jours dans la V1, non??
C'était peut-être beaucoup, mais ne serait-il pas mieux de mettre 3 tours par jour dans la nouvelle version??
1tours par jours c'est un peu peu je trouve. Avec 3, on peut au moins faire 2 tours de présent par jour et celà permet d'aller un peu plus vite.
"Mayajaw se joue par tours de jeu, à raison d'un tour par jour.
Il n’est pas utile de rester connecté le plus longtemps possible.
Quelques minutes par jour suffisent."
Si mes souvenirs sont bon, Il y avait 4 tours par jours dans la V1, non??
C'était peut-être beaucoup, mais ne serait-il pas mieux de mettre 3 tours par jour dans la nouvelle version??
1tours par jours c'est un peu peu je trouve. Avec 3, on peut au moins faire 2 tours de présent par jour et celà permet d'aller un peu plus vite.
Gregor- Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn
Re: Avancement : 97%
Sur la V1, on était parti a 1 tour par jour, puis on était passé à 2.
Mettre 2 ou 3 tours, ça oblige quand même a une certaine assiduité, que tous le monde ne peux pas se permettre. Par ailleurs, cela nécessite plus d'administration et de contrôles, surtout au début.
Je comprend bien que quand on est souvent devant l'ordi, même dans son travail par exemple, on aime bien aller plus vite...
Je crois que la seule solution à cet épineux problème serait de faire 2 serveurs (virtuels ou non), pour proposer les 2 possibilités.
Mais, pour le début, cela diviserait le nombre d'utilisateurs, et je vous proposerai 1 tour / jour par défaut, pour ne pénaliser personne, et avoir du temps pour débugguer.
Nous verrons dans un deuxième temps. Un sondage pourra être fait rapidement pour prendre ne compte l'avis de chacun.
Mettre 2 ou 3 tours, ça oblige quand même a une certaine assiduité, que tous le monde ne peux pas se permettre. Par ailleurs, cela nécessite plus d'administration et de contrôles, surtout au début.
Je comprend bien que quand on est souvent devant l'ordi, même dans son travail par exemple, on aime bien aller plus vite...
Je crois que la seule solution à cet épineux problème serait de faire 2 serveurs (virtuels ou non), pour proposer les 2 possibilités.
Mais, pour le début, cela diviserait le nombre d'utilisateurs, et je vous proposerai 1 tour / jour par défaut, pour ne pénaliser personne, et avoir du temps pour débugguer.
Nous verrons dans un deuxième temps. Un sondage pourra être fait rapidement pour prendre ne compte l'avis de chacun.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Avancement : 97%
Ca y est, suffit de s'absenter 3 semaines, et au final y'a une révolution qui s'prépare.
Salut tout le monde, content de voir qu'il y a du mouvement ici =)
Bref, ayant tout lu un peu partout, je vais répondre dans le tas, mais d'abord, Bravo Yul! c'fou comme ça a changé, tout en restant sympa sur le papier
Je partage l'avis de la béta fermée/accélérée rien qu'"entre nous", histoire de tester la grosse partie, puis d'ouvrir en béta presse comme suggéré en haut.
Pour la fréquence des tours, la séparation des serveurs est une bonne idée mais seulement pour plus tard. Pour l'ouverture, j'imagine entre 1 et 2 tour par jour (faudrait donc réfléchir en terme d'heure). Je pense néanmoins qu'on affinera tout ce qui est chiffre et équilibre durant la béta, en mettant tout d'abord le cap a environ 6 tours/jours (béta accélérée, donc).
Ensuite, toute l'aide rédactionnelle, etc.. laisse nous cette partie (du moins aux BTesteurs volontaires ici présent). Surtout pour le contenu, pas vraiment pour les formes. Je pense meilleur le fait que ce soit les joueurs qui expliquent les rouages du jeu, au fur et à mesure qu'on les découvrira(it).
La durée de vie d'un noble, et particulièrement des batabs/ajaw, est de combien, environ ?
Y aura t-il un moyen d'écourter ce "environ", de façon... drastique ? en déployant évidemment des trésors de diplomatie, de moyens, et de trésors tout court. (Sans passer par la case révolution, pour l'ajaw ? )
Taille cité variable : de mon avis, pas super pour "l'égalité". Y'aura surement toujours quelqu'un pour chouiner que si il a perdu, c'est car il n'avait pas de place pour sa caserne, etc...
Pour les autres points, rien à dire, faut voir ig, mais ça me parait déjà assez impressionnant.
Salut tout le monde, content de voir qu'il y a du mouvement ici =)
Bref, ayant tout lu un peu partout, je vais répondre dans le tas, mais d'abord, Bravo Yul! c'fou comme ça a changé, tout en restant sympa sur le papier
Je partage l'avis de la béta fermée/accélérée rien qu'"entre nous", histoire de tester la grosse partie, puis d'ouvrir en béta presse comme suggéré en haut.
Pour la fréquence des tours, la séparation des serveurs est une bonne idée mais seulement pour plus tard. Pour l'ouverture, j'imagine entre 1 et 2 tour par jour (faudrait donc réfléchir en terme d'heure). Je pense néanmoins qu'on affinera tout ce qui est chiffre et équilibre durant la béta, en mettant tout d'abord le cap a environ 6 tours/jours (béta accélérée, donc).
Ensuite, toute l'aide rédactionnelle, etc.. laisse nous cette partie (du moins aux BTesteurs volontaires ici présent). Surtout pour le contenu, pas vraiment pour les formes. Je pense meilleur le fait que ce soit les joueurs qui expliquent les rouages du jeu, au fur et à mesure qu'on les découvrira(it).
La durée de vie d'un noble, et particulièrement des batabs/ajaw, est de combien, environ ?
Y aura t-il un moyen d'écourter ce "environ", de façon... drastique ? en déployant évidemment des trésors de diplomatie, de moyens, et de trésors tout court. (Sans passer par la case révolution, pour l'ajaw ? )
Taille cité variable : de mon avis, pas super pour "l'égalité". Y'aura surement toujours quelqu'un pour chouiner que si il a perdu, c'est car il n'avait pas de place pour sa caserne, etc...
Pour les autres points, rien à dire, faut voir ig, mais ça me parait déjà assez impressionnant.
Rashibo II- Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Avancement : 97%
Une bêta accélérée, c'est bien, mais faut pas abuser non plus, au delà de 3 tours par jour, ça oblige à se lever au beau milieu de la nuit pour prendre son tour...
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Avancement : 97%
Merci de ton message Rashibo,
Ta proposition d'aide sur la rédaction est bien sympa. Cela pourrait être fait dans un premier temps simplement dans le forum HRP, dans une rubrique dédiée. Ca pourrait accélérer les choses.
Ecourter la durée de vie d'un noble ? Il y a bien des périls, et le principal est de se faire capturer, puis sacrifier.
A propos des cités de taille variable : en fait les cités habitées par les nobles auront sans doute la même taille, mais cette possibilité de faire des tailles différentes permet de faire des tout petits territoires, sur lesquels il n'y a pas d'habitants, mais des ressources... Je crois qu'on comprend mieux en le voyant.
Pour le test accéléré je serait pour aussi, bien sûr, mais il faut bien que la plupart soient ok, sinon, on le fait normalement, en ouvert. Si vous avez un avis, pouvz-vous le dire, svp ?
Une partie se joue en 450 tours, mais un bon test pourrait se faire en 200 tours. Avec 4 tours par jour, ça fait un mois et demi, c'est déjà long... mais ça peut le faire.
Pour les horaires, il faut faire les tours en journée, par ex 10h - 14h - 19h - 24h, sachant que la plupart du temps, manquer 1, ou même plusieurs tours n'est pas bien grave.
Qu'en pensez-vous ? plus, moins ?
Merci
Ta proposition d'aide sur la rédaction est bien sympa. Cela pourrait être fait dans un premier temps simplement dans le forum HRP, dans une rubrique dédiée. Ca pourrait accélérer les choses.
Ecourter la durée de vie d'un noble ? Il y a bien des périls, et le principal est de se faire capturer, puis sacrifier.
A propos des cités de taille variable : en fait les cités habitées par les nobles auront sans doute la même taille, mais cette possibilité de faire des tailles différentes permet de faire des tout petits territoires, sur lesquels il n'y a pas d'habitants, mais des ressources... Je crois qu'on comprend mieux en le voyant.
Pour le test accéléré je serait pour aussi, bien sûr, mais il faut bien que la plupart soient ok, sinon, on le fait normalement, en ouvert. Si vous avez un avis, pouvz-vous le dire, svp ?
Une partie se joue en 450 tours, mais un bon test pourrait se faire en 200 tours. Avec 4 tours par jour, ça fait un mois et demi, c'est déjà long... mais ça peut le faire.
Pour les horaires, il faut faire les tours en journée, par ex 10h - 14h - 19h - 24h, sachant que la plupart du temps, manquer 1, ou même plusieurs tours n'est pas bien grave.
Qu'en pensez-vous ? plus, moins ?
Merci
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
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