Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avancement : 97%

+6
MefistoS
Gilead
Gaillis
Makan
Szadek
Yul
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avancement : 97% Empty Avancement : 97%

Message  Yul Mer 22 Aoû - 17:29

Salut,

Pour info, le code est pratiquement terminé.
Mais il reste beaucoup de tests à faire, et pas mal de rédactionnel, en particulier de l'aide...

En attendant, une première présentation a été mise en ligne, j'espère l'améliorer à l'occasion. Si vous souhaitez critiquer, allez-y, svp.
http://www.mayajaw.com

A propos du Forum HRP : Pour plusieurs raisons, je ne suis pas en mesure de synchroniser les comptes mayajaw et les comptes du forum, il sera donc nécessaire de s'inscrire aux 2, en attendant une meilleure solution...

Merci, A+

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Szadek Mer 22 Aoû - 19:12

Ouh! Yul j'aime j'aime j'aime! ça me fait grandement plaisir de revoir le site, il est bien construit et ergonomique. Félicitation!

Je trouverais intéressant (car je ne crois pas l'avoir vu) de dire que le jeu est documenté; que tu t'es renseigné et que les info contenues dans le jeu sont censée être réelle. Ensuite tu peux précisé si tu le souhaite, avoir pris quelques liberté. Après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses, car tu sais pas mal de choses sur eux.
Une autre chose que je n'ai pas vu, c'est que le jeu contiens du RP (enfin tu me diras on vois bien forum HRP mais bon...) et qu'un langage non sms est souhaité (enfin, ce serais pas mal parce que... un langage sms dans un jeu RP et cool comme le tiens, ça détruit un peu tout je trouve)

Hum, j'ai aussi une question, il y a toujours la notion de lien familial (avec un femme a trouver, faire des enfants pour perpétuer la famille?)


PS: si tu as écris ce que j'ai mis, alors c'est que j'ai mal vu et excuse moi alors Wink
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Mer 22 Aoû - 23:50

Ce que tu dis me rassure, j'avais peur d'en avoir trop mis, et que cela semble trop compliqué au premier regard.
Pour la vérité historique, je ne pense pas que ça puisse bien être un argument, on en est bien loin tout de même, mais tu as raison qu'il manque quelques détails. Je vais virer la dernière partie pour ajouter des détails plus intéressants, comme ceux que tu signales.
Merci bien Smile

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Makan Jeu 23 Aoû - 2:08

Très beau site ! La présentation du jeu est bien faite et concise. Les screenshots et autres images bien choisis. Le tout donne une très bonne première impression.

J’ai beau chercher des critiques je n’en trouve pas :p

( Juste une petite erreur d’orthographe sur la page de présentation interface : Le programme ne laisse aux joueurs que les choix stratégiques importants)

Quand prévois-tu de commencer les premières phases de test Yul ?
Makan
Makan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Szadek Jeu 23 Aoû - 10:31

oui tu as raison, ce n'est pas un argument, mais tu t'es donné du mal pour ^^

Sinon un autre détail, et ça n'en est qu'un (eh! faut bien critiquer un peu, parce qu'a part une critique positive de ton site, je ne sais pas quoi dire Wink ) dans la page écosystème tu peux remplacer "un dieu pas content" par "un dieu mécontent"
Ca fait plus classe non?
Ton site est clair et fluide en tout cas
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Jeu 23 Aoû - 11:27

Je vais corriger ce que vous me signalez, merci.
Je peux pas trop dire de date pour les premiers tests en ligne, ça dépend aussi de choses indépendantes du développement... 1 ou 2 mois, disons.

A bientôt.

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Szadek Ven 24 Aoû - 10:44

Ah j'ai vu ta modif! voila, la présentation est complète!

Il te manque juste un "de" que tu as oublié dans la partie contexte: "un jeu rôle"
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gaillis Ven 24 Aoû - 18:37

Rhaaa ! Niquel ! J'aime j'aime j'aime !

Après avoir lu la présentation, je trouve que la seul chose qui manque c'est peut-être l'explication des rôles de chaque ministre ? Ou au moins dire que les ministres ont des rôles / capacités différentes.


Sinon génialissime ! Je crois que je vais devoir ouvrir un topic en l'honneur de Copàn, et préparer notre futur DOMINATION Twisted Evil
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gilead Ven 24 Aoû - 22:38

Des ministres ont forcément des rôles différent, c'est le principe d'un système à ministères.

Sinon, le site est accueillant, rien à dire. Vais chercher la petite bête dans les textes moi, c'est ce que j'aime Twisted Evil

JEU DE RÔLE, GESTION & STRATÉGIE a écrit:prècolombiennes
é

PRINCIPES ET BUT DU JEU a écrit:Le but unique de chaque joueur[...] dans une cité qu’ils partagent avec d’autres joueurs
Et là, le joueur est devenu plusieurs! Vive la mitose :3

ÉCOSYSTÈMES ET DIEUX / SYSTÈMES ÈCONOMIQUES Arrow Pourquoi ces 's' ? Et y a un accent à l'envers.

INTERFACE ET ERGONOMIE a écrit:Il n’y pratiquement que 2 moyens d’accès aux commandes :
-Par les cartes des cités, qui permettent de se rendre dans n’importe bâtiment.
Il n'y a [...] dans n'importe quel

UN CONTEXTE HISTORIQUE DÉTAILLÉ a écrit:partager leurs savoirs [...] Un jeu rôle
Leur savoir [...] jeu de rôle.

Screen du marché a écrit:Lance
Tout le reste est au pluriel.
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Sam 25 Aoû - 0:21

Gilead a écrit:
Screen du marché a écrit:Lance
Tout le reste est au pluriel.
(Mais il n'y a qu'une lance...)

Merci pour les corrections, c'est bien vu.

Pour Gaillis : Décrire les 6 métiers, ça serait intéressant, mais ça nécessiterait un nouvel onglet... à voir

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gilead Sam 25 Aoû - 0:54

Ah ouais, c'est bien foutu. Désolé, j'avais pas fait gaffe au chiffre, c'est trop petit^^
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  MefistoS Sam 25 Aoû - 1:21

Haaaaaaaa *cours tout nu dans sa chambre*
Là j'avoue, c'est du bon boulot, belle présentation cheers


MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Halach_Copan Dim 26 Aoû - 13:52

Je me lève et je confirme !!!

Halach_Copan

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gaillis Dim 26 Aoû - 14:06

Yul a écrit:Pour Gaillis : Décrire les 6 métiers, ça serait intéressant, mais ça nécessiterait un nouvel onglet... à voir

Oui enfin de compte après relecture ça parait logique. Par contre, j'ai toujours deux trucs qui me tracasse sur la politique (oui toujours la politique...)

"Tous les ans (18 tours)"

Hum... il me semble que tu as changé la durée des tours... mais quand même 18 tours ?

-On reçoit une menace, on se réunit, on décide, on réagit, on attaque ! = ah mais c'est les élections, désolé c'est à l'autre de décider, on change aussi les ministres. (je pars du principe que quelqu'un d'autre à eu plus de prestige entre temps, mais ça peut arriver).

Quand on sait qu'on avait préparer l'attaque de Kaminaljuyù (pour le jade, je m'en souvient encore Razz ) au moins 15 jours (IRL) à l'avance, ça parait peu pour mettre en place une politique stable, ou alors... En grand sadique que tu es tu le fais exprès Twisted Evil



"les 6 batabs les plus riches deviennent ministres, et bénéficient en particulier du droit de construire les bâtiments les plus prestigieux. [...] Parmi eux, le plus riche devient ajaw"

Il me semble que c'est le plus riche de la cité qui devient Ajaw et les 6 suivants deviennent ministres non ? Ah d'ailleurs une autre question me vient à l'esprit, comment choisis t-on son ministère ?


Beaucoup de chose à dire, mais c'est plus l'envie de jouer qui parle que la critique !! VITE une version Béta ! Very Happy
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Dim 26 Aoû - 18:18

Merci bien MéfistoS, tu es bien indulgent Smile

Bienvenue Halach, ça fait plaisir...

Gaillis, pour répondre à tes interrogations, et parler de la politique, je vais ouvrir un sujet exprès...


Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gregor Dim 26 Aoû - 18:21

YOUPYYYYYYYYY

J'adore surtout la page de présentation. Tu as gardé le côté violent (indispensable lolll) bom

Vivement le démarrage cheers cheers cheers cheers
Gregor
Gregor

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Dim 26 Aoû - 18:54

Hello Gregor !
On est bientôt 10 ! C'est bon on n'aura pas forcément besoin de faire de la pub Wink

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Halach_Copan Dim 26 Aoû - 19:10

Exactement on forme un bon groupe de beta testeurs Very Happy ........ Et comme le dis mon ami Gregor vivement le démarrage !!!!!

Halach_Copan

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gaillis Dim 26 Aoû - 19:13

Je changerai surement de village pour la béta, trop de Copànais je pense Very Happy
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Halach_Copan Dim 26 Aoû - 19:17

Oui il faudra se repartir dans les cités pour un jeu équitable et surtout utiliser toutes les fonctions du jeu pour repérer les différents bugs..... Wink

Halach_Copan

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gregor Dim 26 Aoû - 21:02

Tu as écris celà sur la page d'avertissement:

"Mayajaw se joue par tours de jeu, à raison d'un tour par jour.
Il n’est pas utile de rester connecté le plus longtemps possible.
Quelques minutes par jour suffisent."


Si mes souvenirs sont bon, Il y avait 4 tours par jours dans la V1, non??

C'était peut-être beaucoup, mais ne serait-il pas mieux de mettre 3 tours par jour dans la nouvelle version??

1tours par jours c'est un peu peu je trouve. Avec 3, on peut au moins faire 2 tours de présent par jour et celà permet d'aller un peu plus vite.

Gregor
Gregor

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Dim 26 Aoû - 22:48

Sur la V1, on était parti a 1 tour par jour, puis on était passé à 2.

Mettre 2 ou 3 tours, ça oblige quand même a une certaine assiduité, que tous le monde ne peux pas se permettre. Par ailleurs, cela nécessite plus d'administration et de contrôles, surtout au début.
Je comprend bien que quand on est souvent devant l'ordi, même dans son travail par exemple, on aime bien aller plus vite...

Je crois que la seule solution à cet épineux problème serait de faire 2 serveurs (virtuels ou non), pour proposer les 2 possibilités.
Mais, pour le début, cela diviserait le nombre d'utilisateurs, et je vous proposerai 1 tour / jour par défaut, pour ne pénaliser personne, et avoir du temps pour débugguer.
Nous verrons dans un deuxième temps. Un sondage pourra être fait rapidement pour prendre ne compte l'avis de chacun.




Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Rashibo II Mar 28 Aoû - 1:28

Ca y est, suffit de s'absenter 3 semaines, et au final y'a une révolution qui s'prépare.

Salut tout le monde, content de voir qu'il y a du mouvement ici =)
Bref, ayant tout lu un peu partout, je vais répondre dans le tas, mais d'abord, Bravo Yul! c'fou comme ça a changé, tout en restant sympa sur le papier

Je partage l'avis de la béta fermée/accélérée rien qu'"entre nous", histoire de tester la grosse partie, puis d'ouvrir en béta presse comme suggéré en haut.
Pour la fréquence des tours, la séparation des serveurs est une bonne idée mais seulement pour plus tard. Pour l'ouverture, j'imagine entre 1 et 2 tour par jour (faudrait donc réfléchir en terme d'heure). Je pense néanmoins qu'on affinera tout ce qui est chiffre et équilibre durant la béta, en mettant tout d'abord le cap a environ 6 tours/jours (béta accélérée, donc).

Ensuite, toute l'aide rédactionnelle, etc.. laisse nous cette partie (du moins aux BTesteurs volontaires ici présent). Surtout pour le contenu, pas vraiment pour les formes. Je pense meilleur le fait que ce soit les joueurs qui expliquent les rouages du jeu, au fur et à mesure qu'on les découvrira(it).

La durée de vie d'un noble, et particulièrement des batabs/ajaw, est de combien, environ ?
Y aura t-il un moyen d'écourter ce "environ", de façon... drastique ? en déployant évidemment des trésors de diplomatie, de moyens, et de trésors tout court. (Sans passer par la case révolution, pour l'ajaw ? )

Taille cité variable : de mon avis, pas super pour "l'égalité". Y'aura surement toujours quelqu'un pour chouiner que si il a perdu, c'est car il n'avait pas de place pour sa caserne, etc...

Pour les autres points, rien à dire, faut voir ig, mais ça me parait déjà assez impressionnant.

Rashibo II

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Gilead Mar 28 Aoû - 4:27

Une bêta accélérée, c'est bien, mais faut pas abuser non plus, au delà de 3 tours par jour, ça oblige à se lever au beau milieu de la nuit pour prendre son tour...
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Yul Mar 28 Aoû - 6:02

Merci de ton message Rashibo,

Ta proposition d'aide sur la rédaction est bien sympa. Cela pourrait être fait dans un premier temps simplement dans le forum HRP, dans une rubrique dédiée. Ca pourrait accélérer les choses.

Ecourter la durée de vie d'un noble ? Il y a bien des périls, et le principal est de se faire capturer, puis sacrifier.

A propos des cités de taille variable : en fait les cités habitées par les nobles auront sans doute la même taille, mais cette possibilité de faire des tailles différentes permet de faire des tout petits territoires, sur lesquels il n'y a pas d'habitants, mais des ressources... Je crois qu'on comprend mieux en le voyant.

Pour le test accéléré je serait pour aussi, bien sûr, mais il faut bien que la plupart soient ok, sinon, on le fait normalement, en ouvert. Si vous avez un avis, pouvz-vous le dire, svp ?
Une partie se joue en 450 tours, mais un bon test pourrait se faire en 200 tours. Avec 4 tours par jour, ça fait un mois et demi, c'est déjà long... mais ça peut le faire.
Pour les horaires, il faut faire les tours en journée, par ex 10h - 14h - 19h - 24h, sachant que la plupart du temps, manquer 1, ou même plusieurs tours n'est pas bien grave.
Qu'en pensez-vous ? plus, moins ?

Merci

Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avancement : 97% Empty Re: Avancement : 97%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum