Mayajaw - Année 0
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Re: Mayajaw - Année 0
@fanecas: va dans l'onglet noble pour modif le pseudo, je n'ai pas tester mais bon tu peux le faire normalement ^^
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Szadek a écrit:@fanecas: va dans l'onglet noble pour modif le pseudo, je n'ai pas tester mais bon tu peux le faire normalement ^^
Dans l'onglet noble c'est Fanecas déjà en fait le nom entre parenthèse c'est celui que tu entres pour te connecter
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
ah merde j'étais persuadé ^^
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
Pour Gaillis et Fanecas :
En fait, vos personnages se sont pas dans la résidence. Ils ne peuvent pas travailler et étudier en même temps !
Pour retrouver son perso, il suffit de cliquer sur son image.
Par contre, pour les productions d'arbre, il y avait effectivement un leger bug, j'espère que ça sera bon à 10h
Merci, a+
En fait, vos personnages se sont pas dans la résidence. Ils ne peuvent pas travailler et étudier en même temps !
Pour retrouver son perso, il suffit de cliquer sur son image.
Par contre, pour les productions d'arbre, il y avait effectivement un leger bug, j'espère que ça sera bon à 10h
Merci, a+
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Fanecas a écrit:
par contre existe-t-il une correspondance entre les espèces des arbres et la qualité du rondin que l'on obtient??
Edit2: c'est possible d'éditer mon nom d'utilisateur pour betamayajaw et de mettre Fanecas à la place??
Tu voulais la majuscule, c'est ça ? Si oui, c'est ok, sinon, je n'ai pas compris.
Les correspondances dont tu parles existent bien. Il existe un savoir pour cibler des types de bois plutot que des arbres. Dans l'ensemble, le bucheron est beaucoup plus facile a utiliser que dans la v1 (quand il fonctionne )
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Yul a écrit:Fanecas a écrit:
par contre existe-t-il une correspondance entre les espèces des arbres et la qualité du rondin que l'on obtient??
Edit2: c'est possible d'éditer mon nom d'utilisateur pour betamayajaw et de mettre Fanecas à la place??
Tu voulais la majuscule, c'est ça ? Si oui, c'est ok, sinon, je n'ai pas compris.
Les correspondances dont tu parles existent bien. Il existe un savoir pour cibler des types de bois plutot que des arbres. Dans l'ensemble, le bucheron est beaucoup plus facile a utiliser que dans la v1 (quand il fonctionne )
Edit 2 : j'ai lancé une cabane de pêcheur en construction, j'ai mis mes 2 esclaves et il n'y en a qu'un seul qui semble travailler, c'est normal?
Dernière édition par Fanecas le Lun 3 Sep - 23:29, édité 4 fois
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
Ah bon, alors un truc pas du tout intuitif, je préviens, l'intelligence ne conditionne pas l'obtention de savoir. Avec mes nobles à 7 d'intelligence, j'avais gagné 4 pts en étudiant, j'en ai créé un avec 12, j'ai eu que 3 pts :3
EDIT : Par erreur, j'ai cliqué sur déconnexion sur betajaw (j'étais resté connecté depuis le début), et quand je veux me connecter, il me dit :
EDIT 2 : J'ai rajouté betajaw/ dans l'adresse, ça marche. Fallait y penser. (mais bon, je suis génial, alors j'y ai pensé )
EDIT : Par erreur, j'ai cliqué sur déconnexion sur betajaw (j'étais resté connecté depuis le début), et quand je veux me connecter, il me dit :
J'ai donc fouillé mes spams et trouvé deux mails de mayajaw avec des codes, le premier a marché, pas le second :Ce compte doit être activé
Utilisez le message que vous avez reçu
lors de votre inscription
Je ne peux toujours pas me reconnecter à betajaw.Ce numéro d'activation n'est pas valide.
... ou peut-être a-t-il été déja utilisé ...
EDIT 2 : J'ai rajouté betajaw/ dans l'adresse, ça marche. Fallait y penser. (mais bon, je suis génial, alors j'y ai pensé )
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:Ah bon, alors un truc pas du tout intuitif, je préviens, l'intelligence ne conditionne pas l'obtention de savoir. Avec mes nobles à 7 d'intelligence, j'avais gagné 4 pts en étudiant, j'en ai créé un avec 12, j'ai eu que 3 pts :3
Je ne pense pas que l'intelligence conditionne l'obtention du savoir. Certains médecins (ou autres) sont en fait très cons, par exemple...
Dans Mayajaw, c'est l'age qui conditionne l'obtention du savoir (ce qui est aussi discutable, sans doute). On gagne 4 au début (car on a besoin de beaucoup de savoirs au début), et avec l'age, ça décline...
C'est peut-etre à régler, mais il nous faudra plus de recul, je crois.
Prendre en compte l'intelligence est quand même une bonne idée.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Fanecas a écrit:
Edit 2 : j'ai lancé une cabane de pêcheur en construction, j'ai mis mes 2 esclaves et il n'y en a qu'un seul qui semble travailler, c'est normal?
Oui, là dessus, il manque des infos, il faut que ce soit plus clair au début, c'est vrai :
Chaque bâtiment à un niveau, mais on ne voit pas ce niveau tant qu'il est au premier.
Deux données dépendent de ce niveau :
-Le nb de maya max a travailler dans le bâtiment (1 pour les batiments de 1 case)
-La portée du batiment (niveau+2)
Le batiment augmentent de niveau tous seul, en y travaillant.
Les bat de 4 cases commencent au niveau 3, et ceux de 7 au niveau 5
Les 3 grosseurs de batiment (1,4 ou 7 cases) peuvent augmenter de niveau 2 fois, ce qui nous fait :
1 case : de 1 à 3
4 cases : de 3 à 5
7 cases : de 5 à 7
C'est lourd a expliquer, mais je pense qu'on comprend à l'usage ? Vous me direz ?
Merci.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
D'accord, plus on est jeune, plus on apprend facilement, c'est logique. Mais même si l'intelligence n'est pas nécessaire à l'obtention de savoir, plus on est intelligent, plus on l'assimile vite, normalement. (après, on est plus intelligent pour certains types de savoirs que d'autres, mais là, on s'éloigne un peu trop du cadre du jeu)Yul a écrit:Gilead a écrit:Ah bon, alors un truc pas du tout intuitif, je préviens, l'intelligence ne conditionne pas l'obtention de savoir. Avec mes nobles à 7 d'intelligence, j'avais gagné 4 pts en étudiant, j'en ai créé un avec 12, j'ai eu que 3 pts :3
Je ne pense pas que l'intelligence conditionne l'obtention du savoir. Certains médecins (ou autres) sont en fait très cons, par exemple...
Dans Mayajaw, c'est l'age qui conditionne l'obtention du savoir (ce qui est aussi discutable, sans doute). On gagne 4 au début (car on a besoin de beaucoup de savoirs au début), et avec l'age, ça décline...
C'est peut-etre à régler, mais il nous faudra plus de recul, je crois.
Prendre en compte l'intelligence est quand même une bonne idée.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Arg! l'intelligence ne sert pas du tout en fait, je pensais qu'elle conditionnait le savoir -_-
Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....
Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?
Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....
Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
T'as pas besoin de prestige, juste l'argent pour te les acheter.
Et j'ai pas gagné 4 pts de savoir, mais 3 sur le serveur normal. Pourtant, j'ai 16 ans^^
Et j'ai pas gagné 4 pts de savoir, mais 3 sur le serveur normal. Pourtant, j'ai 16 ans^^
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Toujours pas d'arbre, on est coincé là Yul !
Gaillis- Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
oui je confirme: pas d'arbre du tout...
3 pts de connaissance sur le serveur normal et le batajaw
Hum... je ne sais pas, je pensais que pr en ravoir un il fallait du prestige...
3 pts de connaissance sur le serveur normal et le batajaw
Hum... je ne sais pas, je pensais que pr en ravoir un il fallait du prestige...
Szadek- Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn
Re: Mayajaw - Année 0
L'avertissement "Il n'y a personne pour construire" s'affiche en permanence, même sur les bâtiment en construction avec des ouvriers en train de construire, même sur les bâtiments construits 2 tours plus tôt.
EDIT: Je viens de me faire 600$ pour un coût ridicule de 4 prestige. Est-ce normal ou une exploit à corriger ?
EDIT: Je viens de me faire 600$ pour un coût ridicule de 4 prestige. Est-ce normal ou une exploit à corriger ?
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Idem 3 pts de connaissance serveur mayajaw.... a part ça pour le moment pas de soucis....
Halach_Copan- Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 45
Localisation : Copan
Re: Mayajaw - Année 0
Szadek a écrit:Arg! l'intelligence ne sert pas du tout en fait, je pensais qu'elle conditionnait le savoir -_-
Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....
Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?
Pour un nouveau mayas il faut 4 point de prestige et tu vas dans une maison pour qu'ils deviennent ton esclave
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
A quoi sert le soleil dans les stats des objets ? (e.g. le bracelet de coquillage a 20 soleils)
EDIT : Et il n'y a que le charisme d'utile comme stat pour les nobles ?
EDIT : Et il n'y a que le charisme d'utile comme stat pour les nobles ?
Dernière édition par Gilead le Lun 3 Sep - 23:38, édité 2 fois
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Je crois que c'est les points qui sont donnés aux Dieu lors des sacrifices
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
Re: Mayajaw - Année 0
Pas de panique ! J'ai ajouté les ressources qui auraient dû être produites chez Gaillis, Szadek et Fanecas.Gaillis a écrit:Toujours pas d'arbre, on est coincé là Yul !
Si d'autres se sentent lésés, dites le moi, svp.
En fait, je ne comprend pas encore ce bug, je n'arrive pas à le reproduire chez moi, mais on va y arriver
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:
EDIT: Je viens de me faire 600$ pour un coût ridicule de 4 prestige. Est-ce normal ou une exploit à corriger ?
Merci de signaler l'avertissement, je ne l'avais pas remarqué. A voir.
Pour ta vente d'esclave, on peut aussi dire que tu as vendu un bon esclave pour gagner seulement 600 $...
Les mayas a enroler ont en effet moins de compétencesque ceux qui sont fournis au début.
Mais il est vrai que dans ce domaine, des réglages sont à prévoir...
A savoir :
Le prix des esclaves est directement indexé sur leurs compétences.
Le cout (en prestige) des enrôlements augmente en fonction du nombre d'esclaves qu'on posséde.
+
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Gilead a écrit:A quoi sert le soleil dans les stats des objets ? (e.g. le bracelet de coquillage a 20 soleils)
EDIT : Et il n'y a que le charisme d'utile comme stat pour les nobles ?
Oui, Fanecas a raison. On peut l'appeller : la valeur sacrée.
Les nobles peuvent travailler dans les bâtiments pour gagner des pt de caractéristique (et potentiellement du charisme).
A l'avenir, cela pourra permettre de faire des "exploits", quand un noble va lui-même en guerre, ou à la chase au jaguar, ou autre, et qu'ils font de bons scores, mais cet impact n'est pas encore implémenté. A priori, ça serait plutot pour la fin de vie, quand on n'a plus trop besoin de savoir...
Donc a l'heure actuelle, pour les nobles, dans le fond, les caractéristiques sont bien moins importantes que pour les esclaves..., à part le charisme.
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Szadek a écrit:Arg! l'intelligence ne sert pas du tout en fait, je pensais qu'elle conditionnait le savoir -_-
Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....
Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?
il n'y a pas de limite de mayas, tu peux en avoir tant que tu veux, mais il est préférable que ce soit pour les employer, sinon, c'est un cout inutile.
Car ils coutent toujours
->Soit tu les achètes dans un marché, mais il n'y en a pas souvent (quand quelqu'un en vend, en fait).
->Soit tu les enrôles, et ça coute de plus en plus de prestige.
Attention, chaque enrôlement réduit la satisfaction des citoyens. S'ils sont trop mécontent, ils s'en iront, et vous ne trouverez plus d'esclaves ! (à moins d'en capturer, mais on n'en est pas là). Si cela arrive, alors vous pourrez en congédier, pour faire remonter la satisfaction des citoyens, mais ça ne sert à rien de les affranchir en dehors de ça...
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Mayajaw - Année 0
Mon feedback pour ce premier mois sur le serveur normal :
- On a 3 pts de savoir/mois.
- Pas de grès en vente au marché, impossible de s'en procurer : comment construit-on une cabane de mineur ?
- Je pensais aussi que l'intelligence régissait l'obtention de savoir (erf --" mes 4pts...). On pourrait avoir un descriptif rapide des compétences ?
- Pour l'exploitation forestière, ma cabane de bucheron vient de se construire, donc on verra au mois 4 si ça bug sur ce serveur.
- Pour la construction de hutte gratuite (et illimité on dirait) ca réserve du terrain assez facilement
Quelques typos dans "construction" : (j'ai pas regardé le reste)
Hutte : décidez* ; indispensable* ;
Chaumière : idem
pêcheur : rien compris à la dernière phrase
mineur : outil*
entrepôt : je la trouve mal formulée la dernière phrase. P-e remplacer "occasions" par "temps" ?
Edit, petite sugg par rapport aux points de comp justement, peut-être permettre un reset des comps pour le noble au niveau 3 ?
Je vois pas d'autres trucs pour l'instant, à part la pauvreté initiale du marché qui sera bientôt réglée.
- Signé, Keleembal, de Iximché
- On a 3 pts de savoir/mois.
- Pas de grès en vente au marché, impossible de s'en procurer : comment construit-on une cabane de mineur ?
- Je pensais aussi que l'intelligence régissait l'obtention de savoir (erf --" mes 4pts...). On pourrait avoir un descriptif rapide des compétences ?
- Pour l'exploitation forestière, ma cabane de bucheron vient de se construire, donc on verra au mois 4 si ça bug sur ce serveur.
- Pour la construction de hutte gratuite (et illimité on dirait) ca réserve du terrain assez facilement
Quelques typos dans "construction" : (j'ai pas regardé le reste)
Hutte : décidez* ; indispensable* ;
Chaumière : idem
pêcheur : rien compris à la dernière phrase
mineur : outil*
entrepôt : je la trouve mal formulée la dernière phrase. P-e remplacer "occasions" par "temps" ?
Edit, petite sugg par rapport aux points de comp justement, peut-être permettre un reset des comps pour le noble au niveau 3 ?
Je vois pas d'autres trucs pour l'instant, à part la pauvreté initiale du marché qui sera bientôt réglée.
- Signé, Keleembal, de Iximché
Rashibo II- Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Mayajaw - Année 0
Embaucher un deuxième esclave coute 9 de prestige, donc certes 4 points c'est bas mais c'est le premier esclave, je pense qu'il faudrait voir le résultat sur une durée plus longue,
Sinon j'ai pas très bien compris le nombre de salarié que pouvait avoir un batiment d'1 case, c'est entre 1 et 3 suivant le niveau ou uniquement 1 seul??
Je viens de faire construire sur Aptocl, mon deuxième perso betajaw, une cabane de pêcheur avec 2 ouvriers, en 1 tour,
si oui, alors il faudrait dans la catégorie activité , mettre le petit icône de travail (le cercle avec les deux flèches) sur les 2 employés et pas seulement sur le premier, comme ça on voit bien que les 2 employés travaillent!
Sinon j'ai vu que tu as mis les fonctionnalités premium, j'ai choisi le thème du milieu pas de souci,
c'est prévu de mettre un plafond pour le nombre de case pour la carte (perso j'ai essayé avec 64 ça passe j'ai toute la carte connu sur une page, c'est très pratique, même si ça met 5 secondes à charger ^^)
Edit: au fait je trouve très pratique, les petites tables pour découvrir le fonctionnement d'un bâtiment
Sinon j'ai pas très bien compris le nombre de salarié que pouvait avoir un batiment d'1 case, c'est entre 1 et 3 suivant le niveau ou uniquement 1 seul??
Je viens de faire construire sur Aptocl, mon deuxième perso betajaw, une cabane de pêcheur avec 2 ouvriers, en 1 tour,
si oui, alors il faudrait dans la catégorie activité , mettre le petit icône de travail (le cercle avec les deux flèches) sur les 2 employés et pas seulement sur le premier, comme ça on voit bien que les 2 employés travaillent!
Sinon j'ai vu que tu as mis les fonctionnalités premium, j'ai choisi le thème du milieu pas de souci,
c'est prévu de mettre un plafond pour le nombre de case pour la carte (perso j'ai essayé avec 64 ça passe j'ai toute la carte connu sur une page, c'est très pratique, même si ça met 5 secondes à charger ^^)
Edit: au fait je trouve très pratique, les petites tables pour découvrir le fonctionnement d'un bâtiment
Fanecas- Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik
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