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Message  Szadek Lun 3 Sep - 19:27

@fanecas: va dans l'onglet noble pour modif le pseudo, je n'ai pas tester mais bon tu peux le faire normalement ^^
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Message  Fanecas Lun 3 Sep - 19:32

Szadek a écrit:@fanecas: va dans l'onglet noble pour modif le pseudo, je n'ai pas tester mais bon tu peux le faire normalement ^^

Dans l'onglet noble c'est Fanecas déjà en fait le nom entre parenthèse c'est celui que tu entres pour te connecter

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Message  Szadek Lun 3 Sep - 19:51

ah merde j'étais persuadé ^^
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Message  Yul Lun 3 Sep - 20:32

Pour Gaillis et Fanecas :

En fait, vos personnages se sont pas dans la résidence. Ils ne peuvent pas travailler et étudier en même temps !
Pour retrouver son perso, il suffit de cliquer sur son image.

Par contre, pour les productions d'arbre, il y avait effectivement un leger bug, j'espère que ça sera bon à 10h Smile
Merci, a+

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Message  Yul Lun 3 Sep - 20:38

Fanecas a écrit:
par contre existe-t-il une correspondance entre les espèces des arbres et la qualité du rondin que l'on obtient??
Edit2: c'est possible d'éditer mon nom d'utilisateur pour betamayajaw et de mettre Fanecas à la place?? Very Happy

Tu voulais la majuscule, c'est ça ? Si oui, c'est ok, sinon, je n'ai pas compris.

Les correspondances dont tu parles existent bien. Il existe un savoir pour cibler des types de bois plutot que des arbres. Dans l'ensemble, le bucheron est beaucoup plus facile a utiliser que dans la v1 (quand il fonctionne Rolling Eyes )


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Message  Fanecas Lun 3 Sep - 20:42

Yul a écrit:
Fanecas a écrit:
par contre existe-t-il une correspondance entre les espèces des arbres et la qualité du rondin que l'on obtient??
Edit2: c'est possible d'éditer mon nom d'utilisateur pour betamayajaw et de mettre Fanecas à la place?? Very Happy

Tu voulais la majuscule, c'est ça ? Si oui, c'est ok, sinon, je n'ai pas compris.

Les correspondances dont tu parles existent bien. Il existe un savoir pour cibler des types de bois plutot que des arbres. Dans l'ensemble, le bucheron est beaucoup plus facile a utiliser que dans la v1 (quand il fonctionne Rolling Eyes )




Edit 2 : j'ai lancé une cabane de pêcheur en construction, j'ai mis mes 2 esclaves et il n'y en a qu'un seul qui semble travailler, c'est normal?


Dernière édition par Fanecas le Lun 3 Sep - 23:29, édité 4 fois

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Message  Gilead Lun 3 Sep - 21:27

Ah bon, alors un truc pas du tout intuitif, je préviens, l'intelligence ne conditionne pas l'obtention de savoir. Avec mes nobles à 7 d'intelligence, j'avais gagné 4 pts en étudiant, j'en ai créé un avec 12, j'ai eu que 3 pts :3

EDIT : Par erreur, j'ai cliqué sur déconnexion sur betajaw (j'étais resté connecté depuis le début), et quand je veux me connecter, il me dit :

Ce compte doit être activé

Utilisez le message que vous avez reçu
lors de votre inscription
J'ai donc fouillé mes spams et trouvé deux mails de mayajaw avec des codes, le premier a marché, pas le second :
Ce numéro d'activation n'est pas valide.
... ou peut-être a-t-il été déja utilisé ...
Je ne peux toujours pas me reconnecter à betajaw.

EDIT 2 : J'ai rajouté betajaw/ dans l'adresse, ça marche. Fallait y penser. (mais bon, je suis génial, alors j'y ai pensé Razz )
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Message  Yul Lun 3 Sep - 22:06

Gilead a écrit:Ah bon, alors un truc pas du tout intuitif, je préviens, l'intelligence ne conditionne pas l'obtention de savoir. Avec mes nobles à 7 d'intelligence, j'avais gagné 4 pts en étudiant, j'en ai créé un avec 12, j'ai eu que 3 pts :3

Je ne pense pas que l'intelligence conditionne l'obtention du savoir. Certains médecins (ou autres) sont en fait très cons, par exemple... Wink

Dans Mayajaw, c'est l'age qui conditionne l'obtention du savoir (ce qui est aussi discutable, sans doute). On gagne 4 au début (car on a besoin de beaucoup de savoirs au début), et avec l'age, ça décline...

C'est peut-etre à régler, mais il nous faudra plus de recul, je crois.
Prendre en compte l'intelligence est quand même une bonne idée.

Yul

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Message  Yul Lun 3 Sep - 22:13

Fanecas a écrit:

Edit 2 : j'ai lancé une cabane de pêcheur en construction, j'ai mis mes 2 esclaves et il n'y en a qu'un seul qui semble travailler, c'est normal?

Oui, là dessus, il manque des infos, il faut que ce soit plus clair au début, c'est vrai :

Chaque bâtiment à un niveau, mais on ne voit pas ce niveau tant qu'il est au premier.
Deux données dépendent de ce niveau :
-Le nb de maya max a travailler dans le bâtiment (1 pour les batiments de 1 case)
-La portée du batiment (niveau+2)

Le batiment augmentent de niveau tous seul, en y travaillant.

Les bat de 4 cases commencent au niveau 3, et ceux de 7 au niveau 5

Les 3 grosseurs de batiment (1,4 ou 7 cases) peuvent augmenter de niveau 2 fois, ce qui nous fait :
1 case : de 1 à 3
4 cases : de 3 à 5
7 cases : de 5 à 7

C'est lourd a expliquer, mais je pense qu'on comprend à l'usage ? Vous me direz ?
Merci.

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Message  Gilead Lun 3 Sep - 22:54

Yul a écrit:
Gilead a écrit:Ah bon, alors un truc pas du tout intuitif, je préviens, l'intelligence ne conditionne pas l'obtention de savoir. Avec mes nobles à 7 d'intelligence, j'avais gagné 4 pts en étudiant, j'en ai créé un avec 12, j'ai eu que 3 pts :3

Je ne pense pas que l'intelligence conditionne l'obtention du savoir. Certains médecins (ou autres) sont en fait très cons, par exemple... Wink

Dans Mayajaw, c'est l'age qui conditionne l'obtention du savoir (ce qui est aussi discutable, sans doute). On gagne 4 au début (car on a besoin de beaucoup de savoirs au début), et avec l'age, ça décline...

C'est peut-etre à régler, mais il nous faudra plus de recul, je crois.
Prendre en compte l'intelligence est quand même une bonne idée.
D'accord, plus on est jeune, plus on apprend facilement, c'est logique. Mais même si l'intelligence n'est pas nécessaire à l'obtention de savoir, plus on est intelligent, plus on l'assimile vite, normalement. (après, on est plus intelligent pour certains types de savoirs que d'autres, mais là, on s'éloigne un peu trop du cadre du jeu)
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Message  Szadek Lun 3 Sep - 22:55

Arg! l'intelligence ne sert pas du tout en fait, je pensais qu'elle conditionnait le savoir -_-


Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....

Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?
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Message  Gilead Lun 3 Sep - 23:03

T'as pas besoin de prestige, juste l'argent pour te les acheter.

Et j'ai pas gagné 4 pts de savoir, mais 3 sur le serveur normal. Pourtant, j'ai 16 ans^^
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Message  Gaillis Lun 3 Sep - 23:04

Toujours pas d'arbre, on est coincé là Yul ! Sad
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Message  Szadek Lun 3 Sep - 23:07

oui je confirme: pas d'arbre du tout...

3 pts de connaissance sur le serveur normal et le batajaw


Hum... je ne sais pas, je pensais que pr en ravoir un il fallait du prestige...
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Message  Gilead Lun 3 Sep - 23:13

L'avertissement "Il n'y a personne pour construire" s'affiche en permanence, même sur les bâtiment en construction avec des ouvriers en train de construire, même sur les bâtiments construits 2 tours plus tôt.

EDIT: Je viens de me faire 600$ pour un coût ridicule de 4 prestige. Est-ce normal ou une exploit à corriger ?
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Message  Halach_Copan Lun 3 Sep - 23:15

Idem 3 pts de connaissance serveur mayajaw.... a part ça pour le moment pas de soucis....

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Message  Fanecas Lun 3 Sep - 23:31

Szadek a écrit:Arg! l'intelligence ne sert pas du tout en fait, je pensais qu'elle conditionnait le savoir -_-


Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....

Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?

Pour un nouveau mayas il faut 4 point de prestige et tu vas dans une maison pour qu'ils deviennent ton esclave Wink

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Message  Gilead Lun 3 Sep - 23:34

A quoi sert le soleil dans les stats des objets ? (e.g. le bracelet de coquillage a 20 soleils)
EDIT : Et il n'y a que le charisme d'utile comme stat pour les nobles ?


Dernière édition par Gilead le Lun 3 Sep - 23:38, édité 2 fois
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Message  Fanecas Lun 3 Sep - 23:38

Je crois que c'est les points qui sont donnés aux Dieu lors des sacrifices

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Message  Yul Mar 4 Sep - 0:17

Gaillis a écrit:Toujours pas d'arbre, on est coincé là Yul ! Sad
Pas de panique ! J'ai ajouté les ressources qui auraient dû être produites chez Gaillis, Szadek et Fanecas.
Si d'autres se sentent lésés, dites le moi, svp.

En fait, je ne comprend pas encore ce bug, je n'arrive pas à le reproduire chez moi, mais on va y arriver Smile

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Message  Yul Mar 4 Sep - 0:32

Gilead a écrit:
EDIT: Je viens de me faire 600$ pour un coût ridicule de 4 prestige. Est-ce normal ou une exploit à corriger ?

Merci de signaler l'avertissement, je ne l'avais pas remarqué. A voir.

Pour ta vente d'esclave, on peut aussi dire que tu as vendu un bon esclave pour gagner seulement 600 $...
Les mayas a enroler ont en effet moins de compétencesque ceux qui sont fournis au début.

Mais il est vrai que dans ce domaine, des réglages sont à prévoir...

A savoir :
Le prix des esclaves est directement indexé sur leurs compétences.
Le cout (en prestige) des enrôlements augmente en fonction du nombre d'esclaves qu'on posséde.

+


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Message  Yul Mar 4 Sep - 0:39

Gilead a écrit:A quoi sert le soleil dans les stats des objets ? (e.g. le bracelet de coquillage a 20 soleils)
EDIT : Et il n'y a que le charisme d'utile comme stat pour les nobles ?

Oui, Fanecas a raison. On peut l'appeller : la valeur sacrée.


Les nobles peuvent travailler dans les bâtiments pour gagner des pt de caractéristique (et potentiellement du charisme).
A l'avenir, cela pourra permettre de faire des "exploits", quand un noble va lui-même en guerre, ou à la chase au jaguar, ou autre, et qu'ils font de bons scores, mais cet impact n'est pas encore implémenté. A priori, ça serait plutot pour la fin de vie, quand on n'a plus trop besoin de savoir...

Donc a l'heure actuelle, pour les nobles, dans le fond, les caractéristiques sont bien moins importantes que pour les esclaves..., à part le charisme.

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Message  Yul Mar 4 Sep - 0:46

Szadek a écrit:Arg! l'intelligence ne sert pas du tout en fait, je pensais qu'elle conditionnait le savoir -_-


Hum, donc les bâtiments ont une barre d’expérience qui conditionne le nombre de travailleur....

Sinon, a partir de cb de prestige peut on avoir de nouveaux maya? et affranchir nos serviteurs revient a les congédiés?

il n'y a pas de limite de mayas, tu peux en avoir tant que tu veux, mais il est préférable que ce soit pour les employer, sinon, c'est un cout inutile.
Car ils coutent toujours
->Soit tu les achètes dans un marché, mais il n'y en a pas souvent (quand quelqu'un en vend, en fait).
->Soit tu les enrôles, et ça coute de plus en plus de prestige.

Attention, chaque enrôlement réduit la satisfaction des citoyens. S'ils sont trop mécontent, ils s'en iront, et vous ne trouverez plus d'esclaves ! (à moins d'en capturer, mais on n'en est pas là). Si cela arrive, alors vous pourrez en congédier, pour faire remonter la satisfaction des citoyens, mais ça ne sert à rien de les affranchir en dehors de ça...

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Message  Rashibo II Mar 4 Sep - 1:04

Mon feedback pour ce premier mois sur le serveur normal :

- On a 3 pts de savoir/mois.
- Pas de grès en vente au marché, impossible de s'en procurer : comment construit-on une cabane de mineur ?
- Je pensais aussi que l'intelligence régissait l'obtention de savoir (erf --" mes 4pts...). On pourrait avoir un descriptif rapide des compétences ?
- Pour l'exploitation forestière, ma cabane de bucheron vient de se construire, donc on verra au mois 4 si ça bug sur ce serveur.
- Pour la construction de hutte gratuite (et illimité on dirait) ca réserve du terrain assez facilement

Quelques typos dans "construction" : (j'ai pas regardé le reste)
Hutte : décidez* ; indispensable* ;
Chaumière : idem
pêcheur : rien compris à la dernière phrase
mineur : outil*
entrepôt : je la trouve mal formulée la dernière phrase. P-e remplacer "occasions" par "temps" ?

Edit, petite sugg par rapport aux points de comp justement, peut-être permettre un reset des comps pour le noble au niveau 3 ?



Je vois pas d'autres trucs pour l'instant, à part la pauvreté initiale du marché qui sera bientôt réglée.
- Signé, Keleembal, de Iximché

Rashibo II

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Message  Fanecas Mar 4 Sep - 1:12

Embaucher un deuxième esclave coute 9 de prestige, donc certes 4 points c'est bas mais c'est le premier esclave, je pense qu'il faudrait voir le résultat sur une durée plus longue,

Sinon j'ai pas très bien compris le nombre de salarié que pouvait avoir un batiment d'1 case, c'est entre 1 et 3 suivant le niveau ou uniquement 1 seul??

Je viens de faire construire sur Aptocl, mon deuxième perso betajaw, une cabane de pêcheur avec 2 ouvriers, en 1 tour,


si oui, alors il faudrait dans la catégorie activité , mettre le petit icône de travail (le cercle avec les deux flèches) sur les 2 employés et pas seulement sur le premier, comme ça on voit bien que les 2 employés travaillent!

Sinon j'ai vu que tu as mis les fonctionnalités premium, j'ai choisi le thème du milieu pas de souci,
c'est prévu de mettre un plafond pour le nombre de case pour la carte (perso j'ai essayé avec 64 ça passe j'ai toute la carte connu sur une page, c'est très pratique, même si ça met 5 secondes à charger ^^)

Edit: au fait je trouve très pratique, les petites tables pour découvrir le fonctionnement d'un bâtiment

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