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Fanecas
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Gilead
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Message  Gilead Mer 5 Sep - 18:39

Vu la taille du sujet Mayajaw - Année 0, j'en ai marre d'y chercher les infos que je veux, alors je mets tout là.

Arbre des savoirs
Infos Utiles Savoirs3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Les savoirs en pointillés peuvent avoir plus d'ascendants ou de descendants qu'indiqué.

Caractéristiques
  • Travailler donne de l'expérience pour augmenter les caractéristiques.
  • Chaque caractéristique sert à quelque chose de particulier :
    • Force : bûcherons, mineurs, constructions, joueurs de pelote, guerre, transport (ratio de 1)...
    • Dextérité : chasse, pêche, artisanat, guerre, construction...
    • Endurance : cueilleurs, bûcherons, transport (ratio de 3), guerre, construction...
    • Intelligence : prêtres, princes, marchands, scribes, artisanat... Attention, n'influe pas sur le gain de savoir !
    • Perception : chasse, prêtres, joueurs de pelote, et un peu tout...
    • Charisme : bâtiments de princes, gains de prestige.


Divers
  • Exproprier quelqu'un réduit sa satisfaction.
  • Le nombre et la production des PNJ dépend du nombre et du niveau des nobles.
  • On ne peut visiter ou commercer qu'avec les cités alliées.


Divinités
  • Bolon Yokte, dieu de la guerre et de la mort
  • Chaak, dieu de la pluie et du tonnerre
  • Itzmana, dieu du ciel de la nuit et du jour
  • Ix Chel, déesse de la lune et de la fertilité
  • Kukulkan, intendant des dieux
  • Uayeb, dieu du doute et des contretemps
    • Influe sur les aléas qui peuvent réduire les performances des esclaves.
  • Votan, humain déifié, dieu des artisans
  • Yum Kaax, dieu du maïs et de la nature


Esclaves
  • Les esclaves se nourrissent seuls en se fournissant au marché (comme les citoyens).
  • Les esclaves peuvent être recrutés parmi les citoyens en allant les chercher dans leurs habitations. Cela coûte du prestige (4 pts pour les 3 premiers, puis ça augmente).
  • Chaque esclave vendu donne un malus de 5 pts s'ajoutant au coût de recrutement. Ce malus baisse de 1 par mois.
  • Enrôler des esclaves réduit la satisfaction de tous les citoyens de la ville.
  • Groupes
    Lorsque les esclaves participent à une activité de groupe sans limite de maya (e.g. construction, combat), plus ils sont nombreux, plus ils se gênent. Par conséquent l'efficacité d'un groupe d'esclaves est donc inférieure à la somme de l'efficacité des esclaves qui le composent. Ainsi, l'efficacité d'un groupe est la moyenne de l'efficacité individuelle des membres du groupe multipliée par un coefficient dépendant de la taille du groupe.
    Par exemple, supposons une activité ne prenant en compte que la Force, effectuée par 6 mayas de force 2, 2, 2, 3, 4 et 5. Le coefficient pour 6 étant 2.8, ce groupe aura une efficacité de moy(2, 2, 2, 3, 4, 5)*2.8 = 3*2.8 = 8.4
    Ainsi, malgré leur nombre impressionnant, ces 6 esclaves seront à peine plus efficaces qu'un seul esclave ayant 8 en Force.



Nobles
  • Les nobles peuvent eux-même guerroyer ou travailler, et ainsi gagner des caractéristiques, et même accomplir des exploits (on ne sait rien sur ces derniers)
  • Le savoir augmente en étudiant, le gain est de 5 points à 16 ans, et diminue de 1 à chaque âge impair (1 point minimum).
  • Deux objets de prestige du même type donnent moins de prestige que la somme de leur prestige. Plus on a d'exemplaire d'un seul objet moins chacun apporte de prestige. Préférez la diversité !
    Par exemple, une amulette et un canoë font 10 de prestige chacun, si on a un de chaque, ça donne 20 points, si on a deux amulettes, ça n'en donne que 19.


Dernière édition par Gilead le Mar 25 Sep - 23:17, édité 22 fois
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Message  Gaillis Mer 5 Sep - 19:04

Dieu du soleil : Itzmana ---> Croissance et récolte
Dieu de la pluit : Chaak ---> Croissance et récolte

Déesse de la lune : Ix Chel ---> fertilité (sexuel) et moral
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Message  Fanecas Mer 5 Sep - 19:16

J'ai débloqué le cénote donc je vous dis les 8 dieux Smile

Itzmana: Dieu du ciel de la nuit et du jour
Ix Chel Very Happyéesse de la lune et de la fertilité
Yum Kaax: Dieu du maïs et de la nature
Uayeb :Dieu du doute et des contretemps
Chaak :Dieu de la pluie et du tonnerre
Votan: Humain déifié, dieu des artisans
Bolon Yokte:Dieu de la guerre et de la mort
Kukulkan : Intendant des Dieux

sinon tous les dieux sont à 60% de satisfaction

PS : Yul j'ai fait un don à Ix Chel, un pot de latex, 3 soleil, ça a donné 0,02% de satisfaction en plus Smile

Edit: faudrait que tu vérifies si ça a réellement augmenté car je ne peux pas voir ça (cf l'autre topic)

Fanecas

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Message  Gilead Lun 10 Sep - 13:50

Update : Arbre des savoirs ajouté à partir des infos auxquelles j'ai accès. Ajouts bienvenus. (merci de ne me donner que les savoirs que vous avez/pouvez rechercher, pas les savoirs à moitié débloquées que vous connaissez pour avoir lu leur nom dans un champ "mène à")

PS pour Yul : Pour l'instant c'est clair, hein, il est où le bordel illisible ? xD
PPS : Ah ouais, déjà , la pisciculture va faire bien mal à mon diagramme...
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Message  Fanecas Lun 10 Sep - 14:42

Alors je vais te donner quelques technologies supplémentaires ^^, (tu vas voir ça va compliquer lol)


Par exemple la technologie Oiseaux (12 points) nécessitent Montagne et Animaux dangeureux (8 points) (->débloqué par Chasse en sous-bois ^^)

Et Oiseaux débloquent capture d'animaux (12 points),

Pour mers et rivières on a pêche à la ligne -> pêche au filet(9points) -> pêche au harpon Wink

Taille du silex + armurerie(3 points) -> affutage

Plantes médecinales nécessite plante rare (7points) et médecine (12 points)


En tout cas bravo pour cette ébauche, mais les choses vont se compliquer ^^

PS: j'aurais fait un arbre comme dans les civilizations, ça se prêt plus au mélange que nous a fait Yul Very Happy, après c'est une question de goût Wink


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Message  Gilead Lun 10 Sep - 14:45

Merci pour les infos. Tu m'as bien donné que les savoirs dont tu as TOUS les prédécesseurs, hein ?
J'ai jamais joué à civilization, je vais jeter un coup d'oeil à ce à quoi ressemblent leurs arbres, si je trouve un screen quelque part.

EDIT : Bah, c'est la même chose mais de gauche à droite... Ça va faire une image plus haute que large, c'est con vu que les écrans sont dans l'autre sens^^
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Message  Yul Lun 10 Sep - 16:03

Merci de ce boulot, c'est très chouette (et très clair pour l'instant).

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Message  Gilead Lun 10 Sep - 21:17

J'ai rajouté une vingtaine de savoirs, c'est le bordel, c'est plus en arbre, c'est moche, mais j'ai réussi à éviter que des arcs se croisent \o/
J'essaie de le rendre un peu moins moche et je l'envoie^^
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Message  Szadek Lun 10 Sep - 22:04

Ah! peche a la ligne mène a pêche au filet (9) et peche au filet a peche au harpon
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Message  Gilead Lun 10 Sep - 23:27

BAM !

Nouvel arbre ! Plus complet mais toujours beau, clair et lisible (sur écran 80 pouces) !
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Message  Fanecas Lun 10 Sep - 23:35

Bravo pur cet arbre, ou plutôt ce manifique dessin Smile

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Message  Yul Lun 10 Sep - 23:36

Ah c'est impressionnant.
Il ne manque qu'une dizaine de savoirs (il y en a 73 en tout)

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Message  MefistoS Lun 10 Sep - 23:42

Good job !
Je vais foutre le bordel, mais bon : Sculpture + Écriture => Gravure Very Happy

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Message  Gilead Lun 10 Sep - 23:46

MefistoS a écrit:Good job !
Je vais foutre le bordel, mais bon : Sculpture + Écriture => Gravure Very Happy
Je m'en doutais de celui-là... Bon, ben, un nouvel arc super long qui contourne la moitié du dessin xD

Yul a écrit:Il ne manque qu'une dizaine de savoirs (il y en a 73 en tout)
Il en manque 10 tout pile alors. Je parie qu'il va y avoir UN savoir qui va m'obliger à croiser des arcs^^
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Message  Fanecas Mar 11 Sep - 0:06

Voici ce que je peux ajouter à cette oeuvre

Cuivre = 12 points de savoir et il mène à usage du métal
Menuiserie N2 = 14 points de savoir

C'est tout pour le moment Smile

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Message  Gilead Mar 11 Sep - 0:12

MAJ Wink

Plus que 9 savoirs^^

Edit : Re MAJ, plus que 8.
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Message  Sorime Mar 11 Sep - 12:20

L'image est corrompue pour moi, impossible de la voir en grand

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Message  Gilead Mar 11 Sep - 14:53

MAJ !
Plus que 7 savoirs à découvrir, normalement.

Sorime a écrit:L'image est corrompue pour moi, impossible de la voir en grand
J'ai changé d'hôte, j'espère que ça ira mieux.
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Message  Gilead Mer 12 Sep - 15:28

MAJ !
Si j'ai bien compté, il reste 6 savoirs inconnus.
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Message  Szadek Dim 23 Sep - 11:57

Au fait, si tu fais tjrs l'arbre voici un savoir et quelques précisions: exploration n2 donne exploration n3 (8 )
Astrologie c'est 12 pts
Apiculture 10 pts
Chien de combat 12 pts

J'ai un trou pour trois choses à part: les Canoës et Cordes se construisent avec quoi?
et aussi: les balles pour la pelote se construisent où?
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Message  Gilead Dim 23 Sep - 12:14

Les canoës, c'est franchement évident. Pense pirogue (d'ailleurs, après un petit tour sur wikipedia, pirogue serait mieux que canoë pour des mayas Rolling Eyes )
Les cordes, bah, c'est du maguey... (c'est évident aussi, mais je peux pas répondre ça tout le temps, tu vas m'en vouloir après xD )
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Message  Szadek Dim 23 Sep - 12:30

Je m'en doutais pour les cordes et canoë... Cependant les baballes.... c'est où? Sad
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Message  MefistoS Dim 23 Sep - 12:46

Dans l'atelier + savoir "artisanat 2" il me semble.

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Message  Szadek Dim 23 Sep - 12:49

MER-veilleux... merci bien!
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Message  Gilead Lun 15 Oct - 11:59

Yul a écrit:Ah c'est impressionnant.
Il ne manque qu'une dizaine de savoirs (il y en a 73 en tout)
Tu es sûr de ton chiffre ? Takatak (mon troisième perso de betajaw) a découvert 68 savoirs, et ceux qu'elle n'a pas recherché ne mènent à rien. Où se cachent les 5 restant ?
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