Infos Utiles
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Gaillis
Gilead
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Re: Infos Utiles
Pardon, j'avais mal compté...Gilead a écrit:Tu es sûr de ton chiffre ? Takatak (mon troisième perso de betajaw) a découvert 68 savoirs, et ceux qu'elle n'a pas recherché ne mènent à rien. Où se cachent les 5 restant ?Yul a écrit:Ah c'est impressionnant.
Il ne manque qu'une dizaine de savoirs (il y en a 73 en tout)
Il y en a bien 68. Il va falloir trouver une autre utilité aux pts de savoirs... Je savais qu'on en distribuai trop au début...
Ou alors augmenter les prix petit à petit, de temps en temps...
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Infos Utiles
Oui, l'académie aide bien aussi (c'est normal, en même temps, sinon, elle sert à rien), à ce rythme là, Takatak aura recherché tous les savoirs dans 24 mois.
Comme système d'augmentation des prix, je propose que le prix d'un savoir soit égal à son prix de base plus un coût en fonction du temps depuis lequel il est disponible.
Exemple, tu acquiert Sculpture en connaissant déjà écriture, tu peux débloquer Gravure pour 8 points. Au bout de quelques mois, comme tu n'as pas étudié ni la sculpture ni l'écriture depuis un certain temps, il faut te remettre dans le bain (roh la justification RP ! ) et donc étudier plus pour rechercher gravure, donc son prix augmente. Plus elle est disponible depuis longtemps, plus le prix augmente. (le prix reste identique pour les savoir initiaux, bien sûr)
Je propose ce système pour la justification que j'ai trouvé (même si elle est pas terrible, c'est mieux que pas de justification du tout) et aussi, car ça obligera vraiment les gens à développer une stratégie d'étude. Parce que maintenant, tu débloques terrassement, tu te dis, "bah, le jour où j'en aurai besoin, je la débloquerait", et 2 ans plus tard, t'en as besoin, tu la débloque, no problem. Alors qu'avec ma proposition, il faut que tu choisisse intelligemment ce que tu vas débloquer et quand. Ça permettrait aussi plus de spécialisation (les joueurs vont être tentés de rester dans la même branche de recherche pour éviter d'avoir plein de savoirs dispo dont le prix augmente), parce que là, on peut cumuler toutes les activités, ou stacker les points en attendant d'avoir besoin de quelque chose pour une acquisition immédiate.
Comme système d'augmentation des prix, je propose que le prix d'un savoir soit égal à son prix de base plus un coût en fonction du temps depuis lequel il est disponible.
Exemple, tu acquiert Sculpture en connaissant déjà écriture, tu peux débloquer Gravure pour 8 points. Au bout de quelques mois, comme tu n'as pas étudié ni la sculpture ni l'écriture depuis un certain temps, il faut te remettre dans le bain (roh la justification RP ! ) et donc étudier plus pour rechercher gravure, donc son prix augmente. Plus elle est disponible depuis longtemps, plus le prix augmente. (le prix reste identique pour les savoir initiaux, bien sûr)
Je propose ce système pour la justification que j'ai trouvé (même si elle est pas terrible, c'est mieux que pas de justification du tout) et aussi, car ça obligera vraiment les gens à développer une stratégie d'étude. Parce que maintenant, tu débloques terrassement, tu te dis, "bah, le jour où j'en aurai besoin, je la débloquerait", et 2 ans plus tard, t'en as besoin, tu la débloque, no problem. Alors qu'avec ma proposition, il faut que tu choisisse intelligemment ce que tu vas débloquer et quand. Ça permettrait aussi plus de spécialisation (les joueurs vont être tentés de rester dans la même branche de recherche pour éviter d'avoir plein de savoirs dispo dont le prix augmente), parce que là, on peut cumuler toutes les activités, ou stacker les points en attendant d'avoir besoin de quelque chose pour une acquisition immédiate.
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Infos Utiles
Gilead a écrit:Oui, l'académie aide bien aussi (c'est normal, en même temps, sinon, elle sert à rien), à ce rythme là, Takatak aura recherché tous les savoirs dans 24 mois.
Comme système d'augmentation des prix, je propose que le prix d'un savoir soit égal à son prix de base plus un coût en fonction du temps depuis lequel il est disponible.
Exemple, tu acquiert Sculpture en connaissant déjà écriture, tu peux débloquer Gravure pour 8 points. Au bout de quelques mois, comme tu n'as pas étudié ni la sculpture ni l'écriture depuis un certain temps, il faut te remettre dans le bain (roh la justification RP ! ) et donc étudier plus pour rechercher gravure, donc son prix augmente. Plus elle est disponible depuis longtemps, plus le prix augmente. (le prix reste identique pour les savoir initiaux, bien sûr)
Je propose ce système pour la justification que j'ai trouvé (même si elle est pas terrible, c'est mieux que pas de justification du tout) et aussi, car ça obligera vraiment les gens à développer une stratégie d'étude. Parce que maintenant, tu débloques terrassement, tu te dis, "bah, le jour où j'en aurai besoin, je la débloquerait", et 2 ans plus tard, t'en as besoin, tu la débloque, no problem. Alors qu'avec ma proposition, il faut que tu choisisse intelligemment ce que tu vas débloquer et quand. Ça permettrait aussi plus de spécialisation (les joueurs vont être tentés de rester dans la même branche de recherche pour éviter d'avoir plein de savoirs dispo dont le prix augmente), parce que là, on peut cumuler toutes les activités, ou stacker les points en attendant d'avoir besoin de quelque chose pour une acquisition immédiate.
C'est pas con du tout.
En ressources (BDD) c'est pas génial (il faut stocker le prix de chaque savoir pour chaque perso), mais c'est tentant...
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Infos Utiles
Bah non, tu stockes juste la date à laquelle il a été débloqué.Yul a écrit:C'est pas con du tout.
En ressources (BDD) c'est pas génial (il faut stocker le prix de chaque savoir pour chaque perso), mais c'est tentant...
EDIT : C'est pas mieux, en fait, c'est même pire -_-'
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Infos Utiles
Oui, t'as raison c'est la date qu'il faut stocker...Gilead a écrit:Bah non, tu stockes juste la date à laquelle il a été débloqué.Yul a écrit:C'est pas con du tout.
En ressources (BDD) c'est pas génial (il faut stocker le prix de chaque savoir pour chaque perso), mais c'est tentant...
EDIT : C'est pas mieux, en fait, c'est même pire -_-'
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Infos Utiles
Hum,... en fait pas besoin de stocker les dates des savoirs qu'on a pas débloqué, c'est donc pas si énorme, et quasi nul sur les joueurs fantomes.
Y'a un truc à faire là dessus.
Après, faut bien régler : Augmentation de 1 pt / an pour chaque savoir dispo mais non acquis ?
Y'a un truc à faire là dessus.
Après, faut bien régler : Augmentation de 1 pt / an pour chaque savoir dispo mais non acquis ?
Yul- Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Infos Utiles
Sinon, tu peux stocker juste le prix (c'est moins coûteux que la date, je suppose ?) et chaque mois il y aurait X% de chances que le prix augmente de 1 point (X pouvant être fixe, ou fonction du niveau du savoir, plus le savoir est avancé, plus X est grand). Ou X% de chance que le prix augmente de Y% du prix de base (X et Y étant fixe dans ce cas là). Ça ajoute un peu d'aléatoire au système, mais ça revient à peu près au même.
EDIT : Pas vu ton dernier message (changement de page...). Pour les réglages, je sais pas, moi, je théorise juste xD
EDIT : Pas vu ton dernier message (changement de page...). Pour les réglages, je sais pas, moi, je théorise juste xD
Gilead- Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008
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