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Bilan de mi période

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Message  Yul Jeu 1 Avr - 12:27

Mi-période, ça veux dire qu'on est loin du compte... Mais je vais quand même faire un topo sur les nouveautés les plus importantes. Toutes ne sont pas définitives, alors si vous avez des idées, merci de me les dire Smile

-Abandon de la vue en '3D', qui m'a bien compliqué la vie pour pas grand chose. L'exploration se fera directement depuis la carte.

-Cartes plus grandes : 144x144 max, au lieu de 120x120.

-Cartes intermédiaires : On peut maintenant se rendre dans des territoires qui ne sont pas des cités, de plus petites tailles que les cités. Pas de marché ni de hiérarchie dans ces territoires, mais les cités peuvent les exploiter et les contrôler.

-Le bois : Il y a beaucoup plus d'espèces d'arbres, mais par contre, pour le bois, c'est simplifié : Il n'y a plus 1 essence de bois par espèce mais 2 (voire 3) qualités de bois en tout. Chaque espèce fournis un type de bois dans différentes proportions, ainsi que d'autres denrées...

-Explosion des limites : Dans la V1, beaucoup de choses étaient soumises a des limites qui n'avaient pas vraiment de sens (héritage des jeux de plateaux). J'essaye de supprimer un max de ces limites, et d'équilibrer les choses d'une manière plus naturelle : Exemple : Nombre d'emplacement dans les stocks des bâtiments : Pas de sens. Nombre maximum de mayas : pas de sens. Nombre max de convois simultané : pas de sens non plus... etc...

-Convois instantanés : Au sein d'une cité, les convois sont fait instantanément, on n'est plus obligés d'avoir une longue liste de convois, et d'attendre le mois suivant. On est tout de même limité par une valeur de transport déterminée par les porteurs en poste. Par contre, les convois entre les cités prennent minimum 1 mois.

-Le plus important : Le système de main d'oeuvre est complétement différent. On ne dispose plus d'un nombre de mayas, mais d'individus identifiés et localisés (comme des ressources). Chaque individu possède une santé, des capacités, de l'expérience. J'espère que la gestion de ces ressources humaines sera intéressante. Du coup, on ne met plus 5 mayas par bâtiment de base, ça serait lourd à gérer, mais 1 ou 2. Les bâtiments eux-même n'ont plus d'expérience, l'ancien système était bien mal foutu a ce niveau.

-Nourriture et eau : Chaque individu doit se nourrir (ils le font quasi-automatiquement). Maintenir une grosse main d'oeuvre sera couteux. La gestion de l'eau n'est pas implémentée, mais je veux le faire, car cette question est bien sur fondamentale... Malheureusement, c'est assez lourd pour le programme, qui doit constamment évaluer les distances entre l'eau et les bâtiments...

Voilà en gros pour l'instant, en ce qui concerne le fonctionnement général.
A suivre.

Yul

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Message  Talenk Jeu 1 Avr - 18:49

Déjà, c'est très gentil à toi d'avoir passé du temps à nous tenir informé de la situation. ^^

C'est intéressant en plus, car beaucoup d'avis de ont déjà été cristallisés ici, notamment le fait que les mayas perdaient toute expérience lorsqu'ils était renvoyés, puis engagés à nouveau.

La répartition des arbres en croissance, en tous les cas, me semblait relativement réaliste, même si je ne sais pas ce qu'en pensent les autres . Après, rajouter des types d'arbres, ma foi, pourquoi pas, si ça peut ajouter du réalisme et de la stratégie sans complexifier trop le travail de développement.

Ah, l'eau ! Du temps des babyloniens, savoir gérer l'eau était un signe indéniable de pouvoir. Je ne sais si c'était aussi le cas pour les mayas, mais je ne peux que le supposer. Une ressource stratégique, donc (de quoi se creuser les méninges pour savoir comment saper la répartition de l'eau sur un territoire ennemi, quitte à se retrouver avec des esclaves assoiffés une fois arrivés au temple Wink ).

J'avoue que je serais aussi curieux de savoir ce qu'en pensent les autres . ^^

PS : par contre, un autre jour que le 1er avril aurait été le bienvenu, quand même. Razz Je plaisante, mais c'est quand même marrant que ça tombe aujourd'hui.
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Message  Szadek Jeu 1 Avr - 21:06

Tout d'abord, merci pour tes nouvelles en ce nouveau mois! What a Face

ça a l'air énorme au niveau des nouveautés! De nombreuses choses serons a tester notamment avec l'apparition de la nourriture qui risque d'être galère a contrôlé....

Je croit me souvenir aussi qu'a la base tu devais mettre des maladies Yul, es-ce tjrs le cas?

Au niveau des convois et système de main d'œuvre je pense que ce sera mieux que ce que nous avons tester.

Au niveau des ressources et notamment du bois si je comprend bien il y aura des sous catégorie dans les diffèrent types de bois c'est ça? bon bah ce seras pas plus mal! et au niveau de la répartition des ressources j'espère sincèrement que les ressources seront mieux répartit (j'entends un bloc de jade par citée quoi ou bien dans les milieux intermédiaire (une révolution!) je l'espère Smile )

La gestion des maya sera donc totalement différente dans la V2 ce seras donc a tester a savoir si c'est gérable.... Sinon y aura t-il de nouvelles caste? Des modification pour les anciennes caste?

Certes je pose plus de question alors que le jeu est en bilan de mi-période..... enfin je suis pressé!

farao
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Message  Gaillis Ven 2 Avr - 4:35

Je me permet de juger point par point. Et encore merci de penser à moi nous Very Happy

"-Abandon de la vue en '3D', qui m'a bien compliqué la vie pour pas grand chose. L'exploration se fera directement depuis la carte."

J'ai pris du temps pour comprendre cette phrase, j'avais oublié le fait qu'on pouvait ce balader avec la 3D je pensais que tu avais supprimé la carte. Je commençais à crier "mais il est devenu totalement con ou quoi !" Autant pour moi.
Donc oui bonne idée.

- carte plus grande +1 ça fait toujours du bien =)

- Carte intermédiaire : alors là un gros GROS +1, car j'imagine déjà toute les possibilités j'adhère complètement, par exemple des nouvelles raisons de se taper sur la gueule "sur cette map il y a plein de ressources mais c'est l'autre *** de Gaillis qui l'exploite, allez j'attaque !"

- Le bois : Heu, j'ai pas vraiment tout compris mais tu as l'air d'avoir bien réfléchis dessus donc +1 et puis différents bois = différents prix = plus de commerces =)

- Les limites...Heu... à voir, car certaines limites avait quand même du sens mais dans l'ensemble oui bonne idée.

- convois... Presque pas d'accord... Au début je pensais qu'il serait préférable de créer des jours ou des semaines, et que les convois de citée ne prenne qu'un temps limité, mais après réflexion trop compliqué à gérer je pense et ton idée semble la meilleur. Donc oui +1

- Système de main d'œuvre, j'aime tout simplement =D, une micro gestion dans une gestion qui était déjà à mon goût complète, excellente idée !!!!!

- Nourritures et eaux, pareil j'adhère ! Par contre je te conseil juste de créer un/des nouveau(x) bâtiment(s) "exemple une sorte de barrage maya de l'époque" Et surtout de revoir certaines cartes, car la migration vers les points d'eau risque d'être assez embarrassante, déjà qu'à l'époque on n'était tous collé comme des moutons (quoique qu'avec le nouveau système de convois ce ne sera surement plus le cas) Enfin je ne sais pas comment tu as prévus de gérer cette ressource, si il faut simplement aller puiser ou comme le bois, utiliser des outils et des bâtiments (c'est ce que je préférais personnellement)

Voilà en gros mon avis sur les différents points, par contre je me permet de te contredire Szadek, une ressource qui est plus présente dans une ville précise (voir même une ressource unique par ville !) permet les échanges/conflits.
Si chacun à ces petites ressources on n'aura plus qu'à ce développer chacun dans son coin =S

Par contre moi ce que j'aimerais savoir, c'est le délicat sujet des Dieux et ce que tu as prévus (miam j'attends ta réponse avec impatience =P)

Encore un grand merci Yul. cheers
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Message  Talenk Ven 2 Avr - 9:56

Szadek a écrit:Je croit me souvenir aussi qu'a la base tu devais mettre des maladies Yul, es-ce tjrs le cas?

Au niveau des convois et système de main d'œuvre je pense que ce sera mieux que ce que nous avons tester.

Au niveau des ressources et notamment du bois si je comprend bien il y aura des sous catégorie dans les diffèrent types de bois c'est ça? bon bah ce seras pas plus mal! et au niveau de la répartition des ressources j'espère sincèrement que les ressources seront mieux répartit (j'entends un bloc de jade par citée quoi ou bien dans les milieux intermédiaire (une révolution!) je l'espère Smile )

Déjà, pour les maladies, apparemment, il y aura un système de santé de prévu pour les mayas. De là à gérer des maladies, il n'y a qu'un pas (puisque l'indicateur sur lequel les maladies sont sensées agir est déjà présent).

Pour ce qui est du bois, de ce que j'avais compris... c'est que le produit 'bois' sera juste décomposé en différentes qualités (genre 'bois de mauvaise facture', 'bois d'excellente facture', 'bois de bonne facture'... ) alors que les arbres sur la carte seront de nombreux types (Acajou, Palmier, Dattier etc... ), avec pour chacun une production d'une qualité de bois en une certaine proportion et d'une autre ressource. Je ne sais pas si je suis très clair... c'est vrai que c'est dur à expliquer. scratch
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Message  Gregor Ven 2 Avr - 13:28

Je suis pour !!! (jusqu'à ce que je joue et remarque que ca vas pas lol)

Tout comme Gaillis, je crois que chaque cité devrait avoir une ressource dédicacé. Et les marchands (si tu les gardes. Enfin je crois qu'il y en avait!) emmenner chaque moi un peu plus des ressource qui son unique dans les marchés des autre cités. Pour certaine construction, c'était plus que galère de trouver certain matériaux. Et puis les guerres de ressources pourront ainsi continué lol.

Sinon, bonne contination a toi Yul.
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Message  Szadek Ven 2 Avr - 19:12

OK merci Talenk ^^

Bah en gros je rejoint mes comparses pour dire un gros +1 Smile
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Message  Yul Ven 2 Avr - 22:32

Yo,
Alors pas de nouvelle caste prévue. Déja, si les 6 que l'on connait fonctionnent bien et sont aussi intéressantes les unes que les autres, ça sera beau.

Pour les dieux, même chose: le changement prévu, ca serai que ça fonctionne correctement, mais dans le principe, je pense que les dieux doivent garder leur rôle de 'régulateur'. Mais tu as raison, Gaillis de dire que c'est délicat. Dans la forme, pour les dieux comme pour les autres sujet, il faudra simplement plus de transparence et d'explications, pour que tout le monde comprenne les enjeux.

Par contre, les maladies, malédictions, ou autre, pas de problème.

Une ressource spé par cité, c'est un peu délicat, car les ressources ne sont pas équivalentes. Il est donc préférable d'équilibrer (au départ) les ressources, et les différences viendront d'ailleurs (des joueurs, surtout). On évitera ainsi les critiques à double sens que l'on a rencontrées : Les habitant de Kaminal se plaignant de ne pas avoir d'acajou, et ceux de copàn ralant de ne pas avoir de jade...

Enfin pour l'eau, je pensais ceci, (faisabilité à voir) : Chaque individu (et les fermiers plus que les autres) perd de l'efficacité en fonction de son éloignement du point d'eau le plus proche. C'est transparent, et cela incite a réfléchir sur le positionnement de ses bâtiments. Nouveau Batiment : Le Tulum (nom de mémoire), cad un reservoir enterré, comme en fabriquaient les vrais mayas, qui se remplit pendant la pluie, et qui constitue, bien sûr, un point d'eau.
Ce système présente l'avantage (pour le programme) de pouvoir être pris en charge pendant le changement de période...

Enfin pour le bois, Talenk a bien compris.

Merci,
A+

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Message  Gaillis Ven 2 Avr - 22:57

Hum merci pour les explications, je n'ai rien à ajouter tout est parfait Very Happy
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Message  Szadek Ven 2 Avr - 23:25

Moi de mm merci beaucoup pour ces éclaircissements!
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Message  Gilead Ven 16 Avr - 1:36

Toutes les ressources dans toutes les cités ?! En tant que commerçant, je m'insurge ! Comment je spécule, moi ? Hein ?

Sinon, le reste, ben... Je me rappelle bien la gueule du jeu, mais les principes, c'est un brin flou dans ma mémoire, alors, j'peux pas dire.
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Message  Talenk Ven 16 Avr - 12:03

Elles ne seront sans doute pas exploitée dans les mêmes proportions et les besoins de chaque Cité diffèreront (selon la proportion de mayas spécialisés dans chaque caste). Du coup, la loi de l'offre et de la demande peut toujours fonctionner.

Tant qu'on ne crée pas d'argent à partir de rien, mais qu'on peut faire de l'argent sur la spéculation (donc, sur le dos de ceux qui ont besoin de la marchandise objet de la spéculation), ça donnera un jeu intéressant. De ce que je me souviens, ça gênait certains que la spéculation entraîne un gain qui provienne de nulle part (pas de la poche des autres).

Pour ça, il faudrait peut-être faire évoluer le cours du marché d'un type de ressources non pas uniquement sur la quantité de ressources de ce type vendue / achetée par unité de temps, mais aussi sur le nombre de personnes qui vendent / achètent (donc qui offrent / demandent) ce type de ressources.
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Message  Rashibo II Dim 18 Avr - 20:12

Si je me rapelle bien, quelqu'un avait proposé des sortes d'oasis, etc...

Peut-être mettre des ressources "basiques" dans les villes, et des ressources vraiment spécialisée dans ces oasis ? On verrait une coopération des castes : les guerriers comme conquérant des oasis, les marchands pour récolter tout sa et vendre, etc...
Bon, bien sûr, je pense que sa va être dur à mettre, mais bon.

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Message  Gaillis Mar 27 Avr - 13:14

Des news ! Des news ! Twisted Evil
Sinon je fais un bannis du forum par jour !
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Message  Szadek Mar 27 Avr - 22:09

autant de bannis par jour!!
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Message  Talenk Jeu 29 Avr - 12:03

News : aujourd'hui, il fait beau et chaud. Hier, il faisait chaud et beau. Voilà, deux news trépidantes de cette semaine de folie. Very Happy (ouf ! on évite les bannis... )
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Message  Yul Ven 30 Avr - 17:18

...mais je crains qu'on ait un WE pourri...
J'ai pas bien d'autres news, sorry, je passe un temps fou sur les illustrations ainsi que sur le réglage des constantes. J'ai parfois l'impression de pas avancer tellement la route est longue...

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Message  Szadek Ven 30 Avr - 20:58

Aller Yul te décourage pas! effectivement le WE s'annonce pourris...
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Message  Makan Mar 4 Mai - 19:18

La route est longue, mais elle est déjà bien entamée !

Bon courage Yul, c'est toi qui t'occupe de l'intégralité de l'aspect graphique du jeu ?
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Message  Yul Ven 7 Mai - 13:17

Merci bien pour les encouragements.

Oui, je fais tous les dessins (càd carte, bâtiment et ressources, surtout), et la nouvelle version impose de tout regénerer.
Ce ne sont pas de vrais dessins, bien sûr, car je ne sais pas du tout dessiner... Et c'est vrai qu'un bon dessinateur gratos pour des art-work, ça serait génial, mais c'est quasi-impossible à trouver... Tans pis pour les art-work, je préfére ne rien mettre que mettre des truc moches...

Petite vue à l'intérieur du nouveau marché (en chantier):
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Message  Szadek Ven 7 Mai - 19:27

Bravo Yul même si le chemin est encore grand tu avance lentement mais surement
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Message  Makan Sam 8 Mai - 13:23

En parlant d'artworks, les deux personnages face à face de la V1 étaient très bien faits !
Après, il doit être beaucoup plus aisé de faire des artworks de glyphes et autres inscriptions maya plutôt que des représentations réalistes.
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Message  Gaillis Sam 8 Mai - 23:38

Yul je connais un très bon Art-work gratuit si tu veux je peux te mettre en relation Wink
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Message  Yul Jeu 13 Mai - 11:37

Ah oui, pourquoi pas, faut voir. Tu peux me mettre son adresse en mp
Merci.

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Message  Kraps Dim 16 Mai - 18:26

Salut tt le monde

Je viens de voir que le forum reprenait vie depuis un moment.. bon ok j'ai mis le temps à m'en apercevoir mon bon
c'est cool de revoir que Maya va surement reprendre ou est-ce deja le cas??

J'ai malheureusement pas eu le temps de lire tous les posts mais je trouvais intéressant la possibilité de jouer et de découvrir toutes les semaines de nouvelles évolutions/ règles je trouve ça plus stimulant qu'un jeux fixe.. du coup je me demande si ça sera pareil ou si Yul tu attend de bien gérer le tout avant de rouvrir les serveurs?

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