Communauté Mayajaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bilan de mi période

+11
Fanecas
Eldoran
Kraps
Makan
Rashibo II
Gilead
Gregor
Gaillis
Szadek
Talenk
Yul
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  TikalAk Sam 22 Jan - 21:55

Bonne année!!

(avec juste un tout petit peu de retard mais bon...)

TikalAk

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Fanecas Lun 21 Fév - 12:58

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de la part de Yul, car ça fait déjà plus de 6 mois sans signe de vie Crying or Very sad

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Makan Mar 22 Fév - 21:19

C'est vrai qu'un petit bonjour du grand Yul serait pas de refus ^^
J'ai beau chercher un peu partout sur la toile je n'ai jamais trouvé mieux que Mayajaw dans son genre !

Patience patience...
Makan
Makan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Rashibo II Jeu 24 Fév - 1:19

Avec un peu de chance, ça se finira dans le mois et Yul veut nous faire la surprise ?

Oui, il n'y a plus qu'a attendre maintenant..

Rashibo II

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  TikalAk Jeu 24 Fév - 1:45

Yul avait situé la moitié du développement à avril 2010.Si mes estimations sont exactes et suite à un petit calcul moisit, ça nous fait encore environ 6 mois à attendre.
So wait and see...

TikalAk

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Rashibo II Sam 14 Mai - 23:04

Tes calculs sont déprimants...

Rashibo II

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Talenk Dim 15 Mai - 21:07

Pas tant que ça, ça signifierait qu'il ne resterait plus que 3 mois (voire un peu plus, parce qu'il y a toujours des retards dans ce genre de projets, notamment pour l'amélioration du schmilblick). ^^ Évidemment, tout ceci n'est que spéculation.
Talenk
Talenk
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Izapà

https://communautemayas.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Yul Lun 16 Mai - 22:37

Salut à tous,
Merci de votre soutien.
J'ai du bon et du moins bon.

Le bon, c'est que j'ai rencontré un dessinateur talentueux et motivé pour faire des artworks. Ce n'est pas encore fait, mais c'est encourageant.
Le moins bon, c'est que ça n'avance pas trop sur le code, j'ai du mal à mener plusieurs projets de front et je crains que les délais ne se calculent encore en années...
Seules pistes :
-Une rentrée d'argent importante.
-Une ouverture pour un produit commercial (pas souhaitée, mais c'est ça de nos jours)
-Mon patron me vire. Bien sûr, cette solution reste la plus raisonnable, mais pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Bonne continuation à tous.


Yul

Messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Talenk Jeu 26 Mai - 23:26

Il y a aussi plusieurs moyens de financement de ce type de jeux par Internet, par les utilisateurs, mais ne malmenant pas le gameplay parce que ne favorisant pas les payeurs dans le jeu. Vous me direz alors : mais que gagnent-ils à payer ? Si on ne touche pas au gameplay, on peut encore toucher au confort : qu'il s'agisse d'une boîte mail plus importante, d'un paramétrage différent (pouvoir modifier où se trouve le menu de construction, l'ordre des items de tel autre menu et autres) ou d'un choix entre plusieurs designs (que ce soit le design de la page Internet dans laquelle ils jouent ou des choix d'apparences alternatives des bâtiments à leur construction), les idées sont nombreuses et la liste n'est pas exhaustive, loin de là. Évidemment, il y a aussi l'idée de l'affichage de la participation des mécènes, qui peut être vu comme une certaine reconnaissance.

Et je pense qu'un nombre assez important de joueurs seraient intéressés par une telle participation au projet. Enfin, je pense, mais après, 'faut voir directement avec eux (donc vous, qui lisez ^^ ).

L'inconvénient de tout ça étant évidemment que ça nécessite un peu de codage (enfin, sauf pour l'accroissement de taille de la boîte mail, s'il y en a une) ou pas mal de design, donc du temps supplémentaire. En plus, selon le moyen de paiement par lequel ça passe, il faudra en plus payer le moyen de paiement, ce qui réduit nettement l'effet de la contribution.
Talenk
Talenk
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Izapà

https://communautemayas.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Gaillis Dim 29 Mai - 1:57

Je pense que si Yul à besoin d'argent c'est surtout pour avoir le temps de codé en paix.
Bien sur, je n'hésiterai pas à mettre la main à la poche une fois le jeu finalisé
Mais pourquoi pas mettre le jeu payant, 5 - 10€ c'est un jeu tellement complet je trouve, les gens ne grincherons même pas Surprised (et puis on avait a une communauté très sérieuse, ça éviterai de se retrouver avec des gens qui plomberons le gameplay)
As -tu pensé à demander de l'aide sinon ? On m'a dit que ça marchait très bien aussi, car je t'avouerai que tu gâché ma journée en me parlant de quelques années d'attente Laughing

Ce n'est même pas envisageable de remettre l’ancienne version, même bourré de bug (quoique que tu l'as un peu trifouillé depuis, plus jouable je pense ? )

Bonne chance à toi, et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin o/
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Fanecas Dim 29 Mai - 19:07

Je pense aussi comme Gaillis et Talenk que demander de l'aide reste la meilleur solution, par contre le rendre payant rendrait le projet mort-né parce que la communauté est très petite et pour attirer des nouveaux joueurs c'est du suicide
Je me rapelle plus si dans l'ancienne version il y avait des google ads, même sur la page d'accueil, mais je pense que ça peut être une solution intermédiaire pour financer le site (en rappelant au membre de cliquer sur la pub pour faire vivre le site), je ne connais pas les tarifs mais si on arrive à avoir un trafic journalier de 50 personnes( ce qui est déjà pas mal) ça peut être bien.

Après j'ai également penser à un développer deux "monde" indépendants, (après je ne sais pas techniquement c'est possible d'avoir deux mondes sur le même serveur physique où si c'est lourd à développer pour le code):
  • Un premier qui sort rapidement, d'ici la fin de l'été par exemple (on implante tout ce qui a été programmés à 80% à titre d'exemple).

  • Le deuxième qui sera beaucoup plus fini où l'on aura à peu près toutes les idées qui ont été cités dans le bilan de mi-parcours et également les idées qui auront pu être proposé.


On peut également créer tout simplement un serveur qui tient debout mais auquel on ajoute des patchs ou mise à jour régulièrement (ça peut imposer des contraintes sur le code je sais pas).

Pour l'aide il faut trouver quelqu'un de confiance, je pense que quelqu'un doit bien s'y connaitre en php/html ou autres.
Vu que tu as plusieurs projet je pense que trouver une personne qui codera que sur mayajaw sera favorable pour le projet et garantira la sortie d'une autre version. Smile

Sinon serait-il possible de savoir les parties qui sont encore en chantier et celles qui sont finies ou quasiment finies???

En tout cas merci pour ses nouvelles cheers


Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Talenk Lun 30 Mai - 21:02

Effectivement, il y a une faille temporelle dans mon plan. Je n'y avais pas réfléchi ainsi.

Ah, la publicité aussi, oui, c'est possible (même si ça a toujours le même soucis : nécessité d'être suffisamment bien conçue pour s'intégrer élégamment dans les pages). D'ailleurs, ça peut se coupler avec les dons, puisqu'il pourrait il y avoir la possibilité de retirer la publicité pour qui fait des dons (ce que font par ailleurs beaucoup de jeux... sauf qu'ils n'offrent parfois rien de plus).

J'ai l'impression qu'on est en train de produire un pot pourri d'idées (pas nécessairement pourries, les idées, hein ? C'est juste pour l'expression :p ) pour Yul. Mais ça restera à toi de choisir, Yul.
Talenk
Talenk
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Izapà

https://communautemayas.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Fanecas Sam 11 Juin - 17:49

Il faudrait déjà essayer de remettre une version à peu près stable en ligne, sinon j'avais vu que tu avais posté le jeu sur le site du zéro, si tu présente le projet là-bas je pense que tu troluveras surement quelqu'un.

C'est dommage qu'un si beau projet reste au point mort.

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Gilead Lun 27 Juin - 0:48

Je suis tout à fait d'accord avec Fanecas, le paiement par les joueurs risque d'être difficile vu la petitesse de la communauté actuelle, et mettre le jeu accessible dans l'état actuel me parait être une bonne idée.

Concernant ce dernier point, je souhaiterais m'appuyer sur un exemple, j'ai nommé Fallen Galaxy (désolé pour la pub). (si l'exemple ne vous intéresse pas, passez directement au paragraphe suivant)
Le développement de ce jeu amateur a démarré en 2004 par un étudiant connu sous le pseudo de JayJay. Il a créé un jeu pratiquement seul (je vous invite à tester pour en constater la qualité technique), avec l'aide de quelques autres développeurs, qui se sont plus ou moins succédés. Le jeu a beaucoup évolué entre temps, et n'a jamais atteint de version finale. On a d'abord eu un serveur très simple, avec une excellente mais petite communauté. Puis, on a eu une autre version avec une refonte de l'interface, principalement, et quelques ajouts. On a eu une 3ème version plus avancée, qui quand elle est sortie, n'offrait que très peu de possibilités. JayJay a quitté le jeu une fois cette version à peu près correcte, trouvant que le jeu n'était finalement pas vraiment ce qu'il voulait, il l'a refilé à d'autres (des joueurs^^) qui ont finalisé cette version pour en faire une 4ème. Récemment, JayJay est revenu avec plein de nouvelles idées et a entamé une nouvelle version, et c'est là où je voulais en venir. Il a repris la version précédente, a changé un point (la gestion des combats) et l'a mis en ligne pour qu'on teste. Puis, il a continuer à développer pendant qu'on faisait joujou avec nos nouveaux combats, et il a fait un reset pour ajouter une nouvelle version de la gestion économique, et une nouvelle interface, encore. Actuellement, sur le serveur de test, les choses avancent tranquillement, on a quelques changements mineurs réguliers, et ça a beau être une version de test éphémère, on a beau savoir que tout ce qu'on fait servira à rien car disparaitra un de ces quatre, il y a quand même une petite cinquantaine de joueurs actifs dessus.

J'espère que cet exemple vous aura montré que préparer une nouvelle version du jeu et permettre aux joueurs de jouer n'est pas du tout incompatible. Yul, si tu me lis, je te suggère de faire de même, prend ce que tu as, rends-le jouable, même si le gameplay est pourri et pas équilibré, mets-le en ligne, et ajoute les différentes features au fur et à mesure, pour arriver à un jeu plus ou moins équilibré et jouable. Ça te permettra aussi de te faire une bonne idée de la réaction de la communauté à chacun de tes ajouts, et de faire de l'équilibrage au fur et à mesure, pour que la version finale soit déjà équilibrée.

Voilà, personnellement, je trouve que tu as fait un super jeu, et si tu as des problèmes d'organisation, je te suggère de contacter JayJay, ou Chapak de Lands of Lords (re-désolé pour la re-pub, mais c'est pas comme si Mayajaw pouvait souffrir de la concurrence, en l'état actuel^^), un autre jeu amateur, qui se débrouillent vraiment bien, ont réussi à avoir chacun un jeu intéressant et une communauté peu importante, mais vivante et impliquée dans le jeu. Les deux sont très sympas, je suis certain qu'ils te donneront des tuyaux, si tu leur demande^^
Gilead
Gilead

Messages : 357
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Gregor Sam 2 Juil - 16:14

Rien à dire de plus que ce qui à déjà été dit. Je suis surs que tu pourrais trouver assez facilement de l'aide sur le net.

Sinon je suis pour la mise en ligne d'une version bêta qui serait ensuite corrigé (pourquoi pas sur 2 serveur différent (je ne sais pas ce que celà implique aux niveau des codes!) l'un sans modification importante, l'autre pour les remaniement!).
Gregor
Gregor

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 38
Localisation : Chiquiuitàn

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Fanecas Lun 4 Juil - 15:41

Pour ceux qui sont intéressé par mayajaw (de près ou de loin Smile ) je propose de mettre le sujet en "sujet suivi" (une catégorie comme ça), Ainsi ça permet de recevoir un mail quand une personne poste un message.
Quand on va sur le forum après on est sur de voir quelque chose de nouveau :p
et puis ça pourrais éventuellement permettre d'augmenter l'activité du forum

Voili voilou king

PS: ça reste une suggestion rien d'obligatoire Wink

Edit: pour ceux qui ne savent pas comment faire il suffit de cliquer surveiller ce sujet en bas à droite juste en-dessous de la sélection des pages Very Happy


Dernière édition par Fanecas le Lun 4 Juil - 22:00, édité 1 fois

Fanecas

Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Kaminaljuyù, Takalik

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Szadek Lun 4 Juil - 19:21

Fanecas! ce serai cool qu'on le mette en sujet suivi

après je suis assez d'accord avec ce qui est dis précédemment, mettre le jeu tel quelle en ligne
Szadek
Szadek

Messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 31
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Rashibo II Jeu 13 Oct - 15:15

Up !

Yul, un peu d'infos ? (Ou au moins d'espoir?)

Rashibo II

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Gaillis Ven 21 Oct - 21:17

Ou un signe de vie.
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  MefistoS Mer 26 Oct - 23:49

Bonsoir,
c'est une des premières fois (si pas la première ?) que je m'exprime ici. Je ne l'avais pas fait avant pensant que la deuxième version n'allait pas tarder à sortir.
Aujourd'hui je souhaiterais juste vous dire qu'un pote et moi même attendons de pied ferme le retour de Mayajaw. Nous nous rajoutons donc à la longue liste des joueurs ayant très fortement apprécier ce jeu et espérant une suite.

Un petit message pour encourager Yul à ne pas abandonner le projet Wink

MefistoS

Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Gaillis Sam 26 Nov - 13:58

Demain je vais au commissariat déposer un avis de recherche pour Yul.
J'ai besoin de ce jeu bordel... Je suis en manque là.
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Rashibo II Lun 28 Nov - 20:25

Je t'approuves entièrement.
Mayajaw est (et non était) un des rares jeux qui arrivent à procurer ce petit sentiment "d'attachement" pourtant si important.

Rashibo II

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Gaillis Mer 30 Nov - 9:55

Actuelement je désire juste un signe de vie de Yul. Qu'il nous dise si il a arrêté le projet ou pas.
Gaillis
Gaillis

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 30
Localisation : Copàn

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Raina Jeu 16 Fév - 6:35

Est-ce que quelqu'un sait si le jeu va reprendre ou non??

Raina

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Rashibo II Jeu 16 Fév - 15:49

Comme tu peux le voir, aucun signe de vie de Yul depuis plusieurs mois...
A part si il voulait nous faire la "surprise" et continue à faire mayajaw en secret *Dernier espoir*... Bah c'est foutu.

Rashibo II

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi période - Page 3 Empty Re: Bilan de mi période

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum